Le pilote Ducati, vainqueur hier de la première course en Navarre, a réalisé le meilleur chrono du warm up, devant Toprak Razgatlioglu et Andrea Locatelli.
La dernière journée de compétition s’est ouverte sur le circuit de Navarre par la tenue du warm up, ultime répétition pour le Superbike avant les deux dernières épreuves du weekend dans la catégorie, la Course Superpole et la Course 2.
Trois pilotes ont fait figure de candidats crédibles à la victoire samedi : Les deux leaders du championnat bien sûr, Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu, mais aussi Scott Redding, qui connaît, depuis la manche en République tchèque il y a deux semaines, un véritable regain de performance qui lui permet d’envisager de se mêler, pourquoi pas, lui aussi à la lutte pour le titre dans cette seconde partie de saison qui vient de s’ouvrir.
Dominant again✊@Reddingpower setting the pace with 1'37.239⏱#NavarraWorldSBK pic.twitter.com/e2dMlVz8mO
— WorldSBK (@WorldSBK) August 22, 2021
Razgatlioglu à l’affut
Dans ces conditions, le warm up a surtout été l’occasion pour ces trois hommes de tenter de prendre un ascendant psychologique sur les adversaires. En ce sens, Rea et Redding se sont succédés en tête de la feuille des temps, avec avantage au final pour le dernier cité.
Razgatlioglu a quant à lui pris un peu plus de temps à faire son apparition aux avant-postes, il termine le warm up à la deuxième place, juste devant deux autres pilotes Yamaha, à savoir Andrea Locatelli et Garrett Gerloff. Rea finit quant à lui au cinquième rang, devant Chaz Davies et Alex Lowes, alors que le top 10 est complété par Michael Ruben Rinaldi et les deux pilotes BMW Tom Sykes et Michael van der Mark, ce dernier ayant été victime d’une chute sans conséquence en toute fin de séance dans le dernier virage.
💥That was quick @mickeyvdmark!#NavarraWorldSBK pic.twitter.com/KUFAvkDjcW
— WorldSBK (@WorldSBK) August 22, 2021