Le pilote Ducati a enfin retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche, en s’imposant lors de la dernière course disputée sur le circuit Most devant Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea.
Il aura fallu plus de deux mois pour que Scott Redding aperçoive enfin la lumière au bout du tunnel. Plus de deux mois s’étaient en effet écoulés depuis le dernier succès de Scott Redding en Superbike, lors de la première manche de la saison disputée en Aragon au mois de mai dernier.
L’Anglais était déjà passé tout près du succès pas plus tard qu’hier, perdant son duel dans le tout dernier tour face à Toprak Razgatlioglu. L’ancien pilote MotoGP n’avait alors pas caché son énervement face à la manœuvre jugée rugueuse de son adversaire, mais à la vérité il pouvait tout aussi bien s’agir de frustration pour s’être fait coiffé au poteau sur le fil par le Turc.
💪 It's Race 2, not Race 1😂
Another @toprak_tr54 vs @Reddingpower battle for the win!#CZEWorldSBK 🇨🇿 pic.twitter.com/WdPkPg51e7
— WorldSBK (@WorldSBK) August 8, 2021
Grille de départ Course 2 :
Première victoire pour Redding depuis Aragón
Mais aujourd’hui, Redding a enfin obtenu gain de cause. Parti depuis le deuxième emplacement sur la grille, le numéro 45 a dans un premier temps laissé filer Andrea Locatelli devant lui avant de monter progressivement en puissance pour prendre la tête dans le cinquième tour après une belle passe d’armes, de nouveau face à Razgatlioglu.
What a race! Stunning 🥇 @Reddingpower!#CZEWorldSBK Race2@ArubaRacing I @ducaticorse#WorldSBK I #ForzaDucati pic.twitter.com/8maf5zkHKl
— Aruba.it Racing – Ducati (@ArubaRacing) August 8, 2021
Il n’y a par la suite pas vraiment eu de match entre les deux hommes, le pilote Yamaha se voyant privé d’un triplé qui aurait pu lui permettre de reprendre la tête du championnat face à Jonathan Rea. Redding s’est ainsi ménagé une avance oscillant entre une et deux secondes au fil des tours, pour signer tranquillement son deuxième succès cette année.
La bonne opération pour Razgatlioglu
Razgatlioglu termine donc quant à lui à la deuxième place après avoir tenu son rang et atteint son objectif principal, à savoir finir devant Rea et reprendre encore quelques points au leader du championnat. Débarqué en République tchèque avec 37 unités de retard sur le pilote Kawasaki, Razgatlioglu en repart… à trois petits points.
Autant dire que sa contreperformance d’il y a deux semaines à Assen a été effacée, et que les jeux sont relancés dans le cadre de la quête du titre 2021 en Superbike. En quatrième position, on retrouve Locatelli, qui a de nouveau réalisé une belle prestation pour décrocher un troisième top 4 ce weekend.
5 riders pushing for the 6th position⚔️😳#CZEWorldSBK 🇨🇿 pic.twitter.com/jtLQ2Yfowq
— WorldSBK (@WorldSBK) August 8, 2021
Le pilote italien devance Michael Ruben Rinaldi, cinquième, et Alex Lowes. Michael van der Mark a quant à lui redressé la barre après une première partie de weekend très difficile, terminant la course en septième position devant Garrett Gerloff, Tom Sykes et Álvaro Bautista. On retrouve ensuite au-delà du top 10 Leon Haslam et Chaz Davies, devant Tito Rabat, Kohta Nozane et Christophe Ponsson, qui termine à la 15e place et inscrit ainsi un nouveau point à son compteur au championnat.
On notera enfin que le départ a été marqué par un accrochage au premier virage impliquant pas moins de trois pilotes : le régional de l’étape Karel Hanika, Axel Bassani et Alessandro Delbianco, qui remplaçait ce weekend Leandro Mercado, forfait à cause d’un test positif à la Covid-19. Seul Hanika a pu reprendre la piste suite à ce fait de course, pour terminer cette dernière au 18e rang.
Superbike – Most – Résultats Course 2 :
Crédit classement : WorldSBK.com