pub

Le pilote Kawasaki conserve son invincibilité en Superpole cette saison, avec l’obtention du meilleur temps doublé d’un nouveau record.

La matinée s’est achevée à Misano avec la séance de qualifications du Superbike. Une Superpole dans laquelle Michael Ruben Rinaldi faisait figure de grand favori, l’Italien qui évolue ce weekend à deux pas seulement de sa ville natale, Rimini, et qui s’était montré intraitable lors des FP2 et FP3.

C’est pourtant le leader du championnat Jonathan Rea, discret jusqu’ici ce weekend sur la côte de l’Adriatique, qui s’emparait dans un premier temps du meilleur temps, devant Toprak Razgatlioglu et Lucas Mahias. Le pilote Kawasaki a par la suite enfoncé le clou en signant un nouveau record du circuit – c’est bien simple, le Nord-Irlandais a inscrit un nouveau record au cours de chacune des Superpoles disputées jusqu’ici cette saison – en 1’33.416.

 

 

Une référence qui lui a dans un premier temps assuré une avance de près d’une demi-seconde sur ses adversaires, avant que ces derniers ne sonnent la charge. Toprak Razgatlioglu est celui qui est parvenu à se rapprocher le plus du Nord-Irlandais, à un petit dixième, sans toutefois parvenir à le détrôner.

 

Récapitulatif des résultats de l’édition 2021 :

WSBK Superbike Misano Juin 2019 Juin 2021
FP1 1’36.029 Jonathan Rea 1’34.848 Toprak Razgatlioglu
FP2 1’36.021 Michael van der Mark 1’34.334 Michael Ruben Rinaldi
FP3 1’46.484 Loris Baz 1’34.018 Michael Ruben Rinaldi
Superpole 1’34.596 Jonathan Rea 1’33.416 Jonathan Rea
Course 1 Rea, Sykes, Bautista
Warm Up 1’35.814 Jonathan Rea
Course Superpole Bautista, Lowes, Haslam
Course 2 Rea, Razgatlioglu, Haslam
Record 1’34.596 Jonathan Rea 1’33.416 Jonathan Rea

 

Rinaldi devancé par Redding

On a longtemps pensé que Rinaldi serait un prétendant valable pour la Superpole, mais c’est finalement son coéquipier Scott Redding qui lui a volé la vedette et qui complète la première ligne de la grille. L’Italien doit pour sa part se contenter de la quatrième place, devant Tom Sykes et Alex Lowes.

Grosse performance derrière de Lucas Mahias, qui emmène la troisième ligne, devant le rookie Axel Bassani, lui aussi auteur d’une performance majuscule, et Álvaro Bautista. Le top 10 est complété par Chaz Davies. Christophe Ponsson s’élancera pour sa part de la 18e place lors de la Course 1.

Laverty absent

Deux pilotes n’ont pas inscrit le moindre temps au cours de cette Superpole : Garrett Gerloff et Eugene Laverty. Le premier cité a été victime d’une chute sans conséquence au cours de la séance dans le virage 1, alors que le second a dû déclarer forfait suite à son gros accident survenu lors des FP3. Le Nord-Irlandais continue d’observer une batterie d’examens pour juger de son état physique et de sa capacité à prendre part à la Course 1.

 

 

La hiérarchie de la grille à présent établie, les pilotes du Superbike ont à présent rendez-vous à 14h pour la première des deux courses prévues ce weekend en Italie, et qui promet à coup sûr d’être spectaculaires avec de multiples prétendants à la victoire.

 

Superbike – Misano – Résultats Superpole :

Crédit classement : WorldSBK.com