pub

Le Championnat du monde arrivera à Phillip Island dans un peu plus d’un mois: dans la ville voisine de Melbourne,  la situation est actuellement très difficile en raison des incendies.

Dans un peu plus d’un mois, le Superbike s’envolera pour l’Australie pour l’ouverture du Championnat du monde 2020. Y aura-t-il des répercussions en raison des énormes incendies qui sévissent depuis longtemps en Nouvelle-Galles du Sud et à Victoria, l’État où se trouve Phillip Island?

MELBOURNE SOUS UNE COUVERTURE

A l’heure actuelle à Melbourne, la capitale de l’état de Victoria à environ 140 kilomètres du circuit, la situation est extrêmement critique. « En ce moment, nous respirons l’air le plus pollué de toutes les villes du monde », rapportent les médias locaux. La photo que nous utilisons en ouverture, prise hier, est très significative de la situation. L’Australie, et Melbourne en particulier, étaient célèbres pour leur ciel clair et leur horizon lumineux. Les pilotes et les équipes commenceront leurs activités du 24 au 25 février , avec les derniers tests d’hiver, puis la course se tiendra le week-end suivant. C’est encore très lointain, mais les experts prédisent que les incendies (dont une grande partie sont encore hors de contrôle) dureront des mois.

PHILLIP ISLAND, C’EST UN PEU MIEUX

Rosa Scarlato, propriétaire du restaurant Pino’s, le lieu de rencontre habituel des pilotes et des équipes, nous fait le point sur l’île qui accueille le circuit.  » Ici, nous sommes assez loin des zones les plus touchées et (5-600 km, ndlr), nous n’avons pas eu d’effets tangibles mais nous sommes tous très inquiets, c’est une situation vraiment triste », explique Rosa.  » Espérons que la situation se résoudra d’elle-même, nous ne pouvons que prier le bon Dieu. « 

ABANDON À L’OPEN D’AUSTRALIE

En ville, à Melbourne, l’Open d’Australie de tennis vient de débuter, un événement qui risquait même d’être annulé. Les éliminatoires du tournoi féminin ont commencé, mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les problèmes ne manquent pas, à commencer par une suffocation pendant un match.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Crédit photo: l’Australien