Petrucci très déçu en Course 2 à Imola, il s’attendait à un résultat différent. Mais il est satisfait du travail de l’équipe Barni.
Matthieu Bellan de Corsedimoto
Sixième, huitième et neuvième : ce sont les résultats de Danilo Petrucci dans la manche Superbike à Imola. Il n’a pas réussi à être aussi compétitif qu’il l’était à Misano et Donington, mais ses classements ne sont en aucun cas à jeter. Seule la Course 2 était vraiment en deçà des attentes, cependant les conditions étaient compliquées à cause de la chaleur. De plus, l’Italien n’avait pas couru sur le circuit Enzo e Dino Ferrari depuis 2011, lorsqu’il a couru pour le Barni Racing Team et participé à la Coupe FIM Superstock 1000. Il a notamment remporté la course devant Davide Giugliano.
Petrucci à la fin de la manche WSBK en Émilie-Romagne a exprimé les considérations suivantes : « les deux dernières courses ont été difficiles. Le matin, je n’avais aucune adhérence. Je n’ai pas pu être rapide ni dans la Superpole Race ni dans la Course 2. Je suis surtout désolé pour la deuxième manche, j’avais zéro adhérence à l’arrière et je n’ai pas pu suivre le rythme que j’avais samedi. Nous devons comprendre ce qui s’est passé. Je suis vraiment désolé, je voulais faire une bonne course comme la Course 1. J’ai eu du mal à l’accepter ».
Danilo Petrucci est devant Alex Lowes officiel Kawasaki et se rapproche du pilote d’usine Ducati Rinaldi au championnat
Malgré la déception d’un dimanche en deçà des attentes, le coureur ombrien est confiant pour l’avenir : « je remercie l’équipe, nous faisons du super boulot. En mettant de côté la Course 2, nous nous rapprochons toujours plus des leaders. À mon avis, nous sommes dans la bonne direction, mais j’ai eu une mauvaise déception dimanche ».
Après le week-end à Imola, Petrucci est septième au classement général avec 117 points. Il a dépassé Alex Lowes, désormais huitième avec un score de 109. L’Italien de 32 ans est à 12 longueurs de la sixième position de Michael Ruben Rinaldi, pilote de l’équipe officielle Ducati.
Chez les indépendants, seul Axel Bassani le devance. Le talent de l’équipe Motocorsa Racing est cinquième avec 179 unités, il sera très difficile pour Petrux de le dépasser dans les prochaines manches du calendrier. Cependant, conserver la septième place à la fin de la saison ne serait pas un mauvais résultat, étant donné qu’il s’agit de ses débuts en WorldSBK et qu’il roule avec une équipe privée.