Nicolò Bulega accélère et se démarque, Alvaro Bautista s’approche : duel familial en vue. Petrucci troisième, tandis que Toprak chute.
Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
La deuxième manche de la saison de Superbike met en place un somptueux duel dans la famille Ducati. Du côté des challengers, un Nicolò Bulega sauvage : meilleur temps du combiné de vendredi, sous le record officiel. De l’autre côté du ring se trouve le double champion du monde Alvaro Bautista, qui s’est montré inarrêtable ici au cours des deux dernières saisons. Dans les premiers essais, l’Espagnol avait terminé onzième, dans la seconde session, avec un asphalte plus chaud, il a fait un pas en avant considérable.
Toutefois toujours pas assez pour tenir la comparaison avec son voisin de garage. Imaginez si Bulega parvenait à nouveau à faire trébucher le contremaître, directement dans son propre jardin…
Super étape pour Bulega
Nicolò Bulega se déchaîne. Au début de la séance, il y avait une demi-simulation d’une course longue. Dans cette série de boucles, le Romagne a réalisé la meilleure performance en 1’41″1, un temps exceptionnel. Sa pire tentative (la dernière) est un chrono en 1’41″7.
Le pilotage très doux de Bulega l’a déjà récompensé par une victoire lors de ses débuts en Superbike à Phillip Island, et cela pourrait aussi faire la différence ici. Pour rappel, Nicolò a été le plus rapide en piste lors des deux jours d’essais de la semaine dernière, toujours ici à Montmelò. Lors de la deuxième sortie en piste, de quatre tours, il progresse encore : 1’40″907.
Actualités pneumatiques
Sur cette piste peu adhérente, Pirelli a apporté une spécification de pneus orientés vers les tendres. À l’arrière, les pilotes pourront choisir deux solutions SCX (super soft) pour les vingt tours de la course 1 (samedi à 14h, tout le planning ici ).
La première est la norme, la deuxième option est le C0900 testé pour la première fois lors des tests de la semaine dernière. Le troisième choix est le caoutchouc SC0 (moyen). L’actualité pourrait-elle mélanger les choses ? Bulega et Iannone ont particulièrement apprécié ce pneu lors des tests.
Le classement des FP2 du Superbike en Catalogne :
Crédit classement : WSBK