Normalement, le simple énoncé de ces trois lettres, SRC, devrait suffire à vous évoquer le son crépitant des deux-temps, l’odeur de huile de ricin, le circuit Paul Ricard, l’accès aux machines et aux pilotes dans le paddock avec le soleil de la Provence en prime !
Ça, c’est si vous vous êtes déjà rendu à la Sunday Ride Classic, le rendez-vous annuel organisé par Jean-Pierre Bonato depuis 2009 entre Marseille et Toulon. Autrement, préparez-vous à en prendre plein les yeux, les oreilles et le nez, car après deux années placées sous le signe du covid, cet événement reprendra les 11 et 12 juin sa vitesse de croisière habituelle, proposant à son public bien plus de centres d’intérêt qu’un spectateur énergique pourra en découvrir…
La liste est encore très loin d’être exhaustive mais on se délecte à l’avance des 1 000 motos dont 500 de collection, toutes plus belles les unes que les autres, qui prendront la piste, des 12 courses de vitesse, du Championnat d’Europe d’endurance, de la commémoration des 50 ans de la 750 Kawasaki H2 ou de l’anniversaire du célébrissime Giacomo Agostini !
Tout cela sans même parler d’une incroyablement riche exposition consacrée à la vitesse moto française ou du salon de la moto avec les dernières nouveautés des constructeurs à essayer !
A noter enfin que la SRC sera FIM Historic event, ce label de la Fédération Internationale de Motocyclisme attestant de l’authenticité des motos de compétition. La SRC est le seul événement français recevant cette distinction.
Nous reviendrons en détail sur tous ces sujets mais, d’ici le mois de juin, faites comme nous et n’oubliez pas de réserver votre hébergement pour un weekend sans MotoGP mais néanmoins placé sous le signe des Grands Prix…
Vu à la SRC :