pub

Après deux ans d’interruption, le Tourist Trophy est de retour sur l’île de Man, et elle sera pleine de surprises. Il y aura une couverture télévisée des dix jours de l’événement, moyennant le paiement d’un abonnement inférieur à 20 €. La prochaine édition du TT sera la première après l’arrêt dû à la pandémie et verra de nombreuses innovations, notamment réglementaires.

En effet, à cause de la pandémie de COVID-19, le Tourist Trophy a vécu sa première pause de deux ans depuis la Seconde Guerre Mondiale. Mais pour fêter ça, les organisateurs nous ont prévu quelques surprises, et pas des moindres : le TT qui se déroule sur l’île de Man sera diffusé en direct pour la première fois en 115 ans d’histoire, ce qui ne représente pas moins de 40h de courses en direct.

Le TT de l’île de Man 2022 sera donc diffusé en direct et sans interruption pendant les 10 jours. La décision a été prise par les organisateurs et fait partie d’une série de changements organisationnels visant à donner un coup de fouet à l’événement.

La présence de la télévision nécessite d’énormes efforts pour s’assurer que l’intégralité des 37,5 milles de course (soit environ 60 km) soit couverte par des caméras. Tous les détails de la couverture télévisée en direct de l’île de Man TT ont été révélés, et la série s’est associée à Vimeo pour créer sa plate-forme OTT appelée TT +, et elle sera disponible d’ici avril de cette année. La bonne nouvelle est que cette plate-forme est gratuite.

La diffusion sera disponible via le TT + Live Pass pour un abonnement unique de 14,99 £ (17,99 euros). Le package est optimisé pour les téléviseurs et appareils intelligents, avec jusqu’à 40 heures de couverture en direct – à la fois les qualifications et la semaine de course – programmées pour l’ensemble de l’événement. Il sera également possible d’avoir un accès exclusif à des interviews et des images des coulisses.

La production sera gérée par Greenlight Television – une société de production spécialisée dans les événements de sport automobile – avec la promesse de pouvoir suivre l’action de la course dans des endroits pittoresques et inhabituels par opposition aux plus traditionnels montrés jusqu’à présent. Il y aura donc 20 caméras d’action en direct qui se rendront à différents endroits pendant l’événement, ainsi que des prises de vue aériennes depuis deux hélicoptères.

Rendez-vous est donc pris du 28 mai au 11 juin prochain, non seulement pour profiter du spectacle après 2ans de pause forcée, mais ce sera aussi la dernière saison de John McGuinness, le légendaire pilote Honda qui aura 50 ans au moment où la saison 2022 se terminera.