Parallèlement à un test des MotoGP qui s’est révélé très
prometteur, Ktm a mené à Jerez un essai de ses Moto3 avec
Nicolo Bulega, Efren Vazquez et Maria Herrera, jeudi et
vendredi de la semaine dernière.
Chacun des trois pilotes d’essais a pu effectuer un nombre de tours égal à la distance d’un week-end de GP, ce qui a permis aux techniciens d’affiner certaines choses.
Christian Korntner (Chef de projet Moto3) a confirmé que ce test a avantageusement remplacé celui de Brno en avril, rendu très peu productif à cause de la météo : « Au départ , nous avions Nicolo Bulega et Philipp Öttl comme pilotes d’essais à Brno, mais à cause de la limite sur les tests, Maria Herrera et son équipe ont cette fois rejoint Nicolò à Jerez. Cela s’est avéré être un bon choix. Nous avons également passé un accord avec Efren Vazquez, et bien qu’il ne soit pas monté sur une Moto3 depuis un an et demi, et soit également blessé, il a été en mesure de nous partager des ressentis et des commentaires très professionnels, grâce à ses nombreuses années d’expérience. «
L’équipe de test a principalement essayé des pièces concernant la performance du châssis pour l’évolution 2017, mais les pilotes d’essai ont également pu évaluer positivement quelques composants du moteur.
Cette saison, les pilotes Ktm Moto3 prennent l’avantage sur
leurs camarades en Honda, Brad Binder (Red Bull KTM
Ajo) étant en tête avec 147 points, soit 44 points
d’ avance sur son plus proche rival, Jorge Navarro, qui vient par ailleurs de se blesser
et sera forfait à Assen.
Le pilote sud-africain a gagné trois fois et n’est jamais descendu
du podium cette année.
Christian Korntner a confirmé que Brad Binder et un second pilote d’essai encore à choisir mèneraient d’autres essais Moto3, à Misano, plus tard dans l’année.
© Sebas Romero KTM Media Library