Paul Drake, l’homme derrière Ziggy-Moto, est à ce point un véritable touche à tout dans le monde de la moto qu’il est quasiment impossible de le définir de façon simple.
Directeur de création le jour, constructeur de motos la nuit et artiste tout le temps, il manie la CAO avec autant de brio et de facilité que la soudure, à tel point qu’il est parfois difficile de savoir si l’on regarde un de ses nombreux concepts innovants ou une moto qu’il a réellement faite en acier et en aluminium.
Mais finalement, peu importe, car dans le cas présent c’est bien le concept qui est intéressant : Ne plus avoir à choisir entre une sportive, un roadster ou un trail !
La polyvalence de la machine, la SHIFT, paraît incomparable et sera dévoilée par un mystérieux prototype au BIKE SHED MOTO SHOW 2023, un énorme événement qui présente à Londres motos personnalisées, musique live, vente au détail, salon de coiffure, tatouages, bars, cuisine de rue, bar à whisky, art, photographie et bien plus encore…le dernier week-end de mai. Un monde coloré et imaginatif qui revisite très souvent le passé mais d’où pourrait également sortir le futur du 2-roues.
Comme on ne sait jamais, Paul Drake a lancé un appel à Elon Musk sur Instagram pour financer la construction de la bête en série…