Le compte à rebours de la World Ducati Week 2018 a commencé. Le plus grand rassemblement international Ducati, qui se tiendra du 20 au 22 juillet sur le Misano World Circuit « Marco Simoncelli », attirera des milliers de motocyclistes Ducati pour une invasion pacifique de la côte adriatique italienne.
Les préparatifs pour cet événement unique et passionnant battent leur plein et les pilotes officiels Ducati ont déjà confirmé leur présence pour rencontrer leurs fans et partager avec eux leur passion sur la piste et dans le paddock du circuit de Misano, mais aussi lors des nombreuses activités prévues pour la WDW2018 dans différents endroits de la Riviera Romagnola.
Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont été parmi les premiers à confirmer leur présence. Les deux pilotes officiels du Ducati MotoGP Team ne sont que deux d’une riche liste de champions, ce qui rend la WDW2018 encore plus excitante. Il y aura beaucoup de célébrités du passé, notamment Casey Stoner, Troy Bayliss et Carlos Checa, qui ont remporté d’importants titres de champion en MotoGP et SBK avec Ducati. Michele Pirro, pilote d’essai officiel de Ducati et maintenant aussi leader incontesté du CIV (Championnat Italien de Vitesse), sera également de la partie.
L’Alma Pramac Racing Team sera tout autant présent avec Danilo Petrucci et Jack Miller, ainsi que d’autres pilotes privés tels que Tito Rabat, Xavier Simeon, Alvaro Bautista et Karel Abraham pour le MotoGP, Xavi Fores et Lorenzo Zanetti pour le SBK.
Question SBK, on ne manquera pas les pilotes de l’Aruba.it Racing-Ducati Team, Chaz Davies et Marco Melandri, qui participent actuellement au championnat Superbike. Avec eux, Michael Ruben Rinaldi, le nouveau venu dans l’équipe, et Champion Superstock 1000 avec Ducati en 2017.
Bref, une belle fête en perspective pour tous les Ducatisti, que la localisation dans le temps et dans l’espace devrait rendre encore plus attrayante…