Le programme de la World Ducati Week 2022 a été présenté lors d’une conférence de presse à Ducati World, l’espace dédié aux motos Ducati dans le parc à thème Mirabilandia à Ravenne (Italie). Claudio Domenicali , PDG de Ducati, ainsi que les pilotes Pecco Bagnaia, Enea Bastianini, Luca Marini, Marco Bezzecchi, Michele Pirro, Alvaro Bautista, Michael Ruben Rinaldi, Nicolò Bulega, Oliver Bayliss et le champion historique Ducati Troy Bayliss, ont dévoilé quelques-uns des points forts de l’événement de trois jours.
Claudio Domenicali, PDG de Ducati, a commenté : « C’est une grande satisfaction d’être ici à Mirabilandia au sein de Ducati World pour présenter la World Ducati Week 2022, un événement unique en son genre qui met en évidence le lien fort et mutuel qui existe entre Ducati et la communauté de fans et de clubs, qui pour nous sont comme une vraie famille. La WDW démontre comment Ducati réussit à combiner son côté plus numérique et technologique avec des valeurs importantes telles que l’importance des relations humaines et le plaisir de se retrouver, éléments typiques du concept d’italianité dont notre marque est l’ambassadrice dans le monde. La World Ducati Week n’est que cela, un moment physique, de partage authentique de passion et de relation entre les passionnés et l’entreprise, représentée par tous les managers et tous les pilotes qui courent avec nos motos, véritables héros pour tous les Ducatisti. »
La World Ducati Week 2022 est à nouveau prête à donner vie à un week-end extraordinaire d’émotion, de passion et de plaisir. La onzième édition de l’un des plus grands rassemblements internationaux de motos au monde, qui aura lieu du 22 au 24 juillet au Misano World Circuit « Marco Simoncelli », sera une grande fête dans une atmosphère positive et de partage .
La course avec les champions Ducati, prévue le 23 juillet, fait partie des moments les plus attendus de la WDW. Vingt et un pilotes Ducati des championnats MotoGP, Superbike et Supersport s’affronteront sur des Panigale V4 et Panigale V2 dans une compétition à deux catégories avec deux vainqueurs. Lors de la conférence de presse, les livrées spéciales des Panigale V4 de Pecco Bagnaia et Alvaro Bautista, inspirées des graphismes des motos qu’ils utilisent dans les championnats, ont été dévoilées en avant-première mondiale. La Panigale V4 qui courra la Lenovo Race of Champions sera ensuite mise à disposition des clients passionnés.
Comme le veut la tradition, Ducati partage un aperçu exclusif avec les participants à la World Ducati Week. Une salle fermée sera aménagée, à l’intérieur de laquelle les fans découvriront l’un des nouveaux modèles pour l’année 2023 qui ne sera dévoilé officiellement au public qu’à l’automne.
Les protagonistes incontestés de la WDW sont évidemment les motos Ducati. Les modèles de la gamme Ducati et Scrambler Ducati seront disponibles pour des essais sur le circuit de Misano. Les amateurs de vitesse pourront réserver une séance sur piste avec leur moto, mais aussi réserver un essai de la Panigale V4 S, le fleuron de la technologie et de la performance Ducati. La Ducati Riding Academy sera également présente à WDW2022, dédiée aux passionnés de tous âges et avec différents niveaux d’expérience. Les plus jeunes participants pourront goûter à DRE Rookie , tandis que des « mini-sessions » de DRE Adventure sur la Multistrada V4 S, Scrambler Ducati Desert Sled et le tout nouveau DesertXsera là pour les passionnés d’aventure.
Le vendredi 22 juillet aura lieu l’un des moments les plus attendus et appréciés de tous les Ducati : la parade de la World Ducati Week ! Le moment sur la piste qui voit tous les fans et leur Ducati occuper le devant de la scène au nom de « Let’s Ride as One ». À partir d’un tour de circuit, le serpent coloré des motos amènera des milliers de fans à Riccione pour la Scrambler Beach Party. L’établissement balnéaire Samsara Beach de Riccione organisera en effet une soirée musicale et amusante sur les notes du célèbre DJ et producteur italien Benny Benassi, connu dans le monde entier grâce à des succès qui ont dominé les charts musicaux mondiaux faisant danser ses fans les clubs et festivals les plus exclusifs.
Le samedi 23 juillet, la soirée débutera par l’incontournable « Rustida » (BBQ typique) servi directement sur la ligne droite principale de la piste par les managers Ducati. La soirée se déplacera ensuite au stade Santamonica de Misano, adjacent au paddock du circuit, où les pilotes monteront sur scène pour le salut traditionnel aux Ducatisti. La soirée sera ensuite couronnée par l’énergie de la musique de Meduza : le trio italien de musique house, avec plus de 15 millions d’auditeurs en streaming, capable de vendre des tournées entières en direct dans les clubs du monde entier.
Les billets pour participer à la 11e WDW sont déjà en vente. Différentes formules d’entrée sont proposées pour les participants à moto ou en tant que passager, pour une journée ou les trois jours. Pour découvrir toutes les options, il suffit de visiter la section dédiée sur le site Ducati.
De nouveaux moments et des expériences uniques à vivre pendant la World Ducati Week seront annoncés dans les semaines à venir. Toutes les actualités seront disponibles sur le site dédié, sur les réseaux sociaux de la marque et sur la page Facebook officielle de la World Ducati Week.