Ce modèle unique de Ducati Superleggera V4 montre qu’avec beaucoup d’argent on peut faire beaucoup de choses et que lorsque l’on a bon goût on aurait tort de s’en priver. Voici donc cet opus qui n’a pas son équivalent dans le monde de Ducati Superleggera V4, qui était déjà limité à 500 exemplaires sur notre planète. Mais un riche passionné de Lamborghini aux Etats-Unis a trouvé son garage un peu terne avec sa seule Aventador SVJ. Alors il y a posé à côté l’unique…
Une Ducati bleue, ce n’est pas dans les canons de la marque, mais pour un rappel à Lamborghini, surtout affublé du magique J, on fera exception. Le J du blason automobile signifie en effet des modèles particuliers sur une base déjà exceptionnelle. La Lamborghini Miura Jota à la fin des années 60 a lancé le mouvement qu’ont notamment suivi la Diablo SE30 Jota et cette Aventador SVJ avec 770 ch de puissance et plus de 350 km/h de vitesse maximale…
La Ducati est une flèche bleue de 234 ch pour 152,2 kilos
Une arme fatale qu’un heureux américain a chez lui mais comme il est aussi un motard, il a demandé à la concession Ducati Newport Beach en Californie de lui faire une… Superleggera V4J. Après avoir trouvé la base parmi les 500 motos en circulation négociées à 90 000 euros pièce, l’établissement s’est mis à l’ouvrage et voilà le résultat : l’esthétique est parfaite tandis que sur le papier, on a 234 ch pour 152,2 kilos avec le Racing Kit avec l’échappement Akrapovic exclusif pour le circuit. Peu ou prou, on a une MotoGP en rapport poids/puissance… Pour apprécier encore plus, voici la vidéo.