pub

La Vespa 946 n’est pas nouvelle dans les éditions spéciales, on rappelle ces dernières années les versions Christian Dior et Emporio Armani qui unissaient le monde de la mode à l’univers iconique du scooter né en 1946, un lien qui est souligné par le fait que la Vespa 946 est construit dans une ligne de production dédiée, presque comme un atelier de haute couture : maintenant, pour célébrer le dixième anniversaire de la présentation de la Vespa 946 , la première collection limitée et numérotée d’une série arrive qui, chaque année et pendant 12 ans, sera portent l’iconographie du calendrier lunaire.

Le début d’une nouvelle année lunaire nous apporte non seulement l’enthousiasme de la renaissance et la joie du printemps, mais aussi l’iconographie d’un nouvel animal pour l’horoscope de référence. Le 22 janvier 2023 accueille l’année du lapin, symbole et présage de quiétude, de bien-être et de respect du passé.

 

 

La Vespa 946 10° Anniversario, dédiée à l’année du lapin, sera éditée en série limitée et numérotée de 1 000 exemplaires. Ce ne sera que la première étape d’un important projet qui s’étendra sur les 12 prochaines années et qui verra l’introduction d’une nouvelle édition annuelle chaque année, inspirée de l’horoscope lunaire animal de cette année-là.

Depuis ses débuts en 2013, la Vespa 946 s’est imposée comme l’archétype de la Vespa de demain, qui interprète les valeurs qui ont fait de Vespa une icône mondiale tout en lui insufflant un esprit contemporain et une attitude tournée vers l’avenir. C’est un chef-d’œuvre de fabrication italienne, devenu aujourd’hui un véritable objet de collection, prenant forme dans une chaîne de production dédiée qui ressemble plus à un atelier de haute couture qu’autre chose.

 

 

Cette version spéciale est publiée dans une refonte du vert Vespa classique, pour symboliser l’amour du plaisir, de la légèreté et de la nature typique de ceux qui sont nés sous ce signe. La silhouette stylisée d’un lapin apparaît sur le carénage. Tous les détails de la Vespa 946 10° Anniversario sont réalisés dans une finition brunie raffinée aux reflets chaleureux, tandis que la selle à double rembourrage est noire avec des coutures brunies et est cousue à la main avec une aiguille et du fil, tout comme les poignées.