Le troisième volet de la Ducati World Premiere 2023 aura lieu ce jeudi 29 septembre. L’épisode dévoilera le troisième nouveau modèle de la gamme 2023, et s’intitule « Unlock Earth ». Mais quelle moto se cache derrière ce mystérieux slogan ?
La websérie Ducati World Première, consacrée à la présentation des nouveautés 2023 de Borgo Panigale, fixe le prochain épisode le jeudi 29 septembre à 16h. Ce sera le troisième nouveau modèle de la gamme 2023 qui sera présenté, après les Streetfighter V4 Lamborghini, qui sera produit en série limitée, et le Monster SP.
Le titre de l’épisode, est ‘’Unlock Earth’’, un slogan qui dans ce cas plus qu’à d’autres occasions se prête à de nombreuses interprétations. Le choix du message avec une bonne dose de crypticité est naturellement souhaité, car dans la communication l’attente de l’événement de lancement doit être profitablement créée.
Nous aimons penser à une extension de la gamme Multistrada V4, suivant une tendance largement répandue dans le vaste segment des sports d’aventure. On aimerait penser à des voyages palpitants sans limites et donc une version Rallye, ou Aventure si vous préférez. Un équipement qui, après la variante routière sportive de la Multistrada V4 Pikes Peak avec un train avant équipé d’une roue de de 17 pouces et un monobras oscillant, regarde à l’extrême opposé, vers une plus grande aptitude tout-terrain.
Ce modèle serait logiquement équipé de jantes à rayons, probablement toujours avec la taille avant de 19 pouces. Puis avec des suspensions ayant un débattement augmenté, une position de conduite qui favorise plus de contrôle hors route goudronnée ou un guidon un peu plus large et repositionné, des protections pour le moteur et réservoir. En somme, une alternative moins offroad au DesertX.
La Multistrada V4S, la plus lourde de la gamme, pèse tout de même 218 kg à sec, un modèle Rallye plus équipée devrait contenir l’augmentation d’une dizaine de kilos. Nous saurons bientôt s’il s’agira ou non de la prochaine nouveauté Ducati…