On ne se lassera probablement jamais de voir des voitures se heurter à des motos sur la piste d’accélération. Bien que les motos aient un net avantage grâce à leur rapport poids/puissance, elles ne vont pas nécessairement gagner tous les défis auxquels elles s’inscriront. Le lancement à l’arrêt peut être délicat, et un wheelie à ce stade pourrait complètement ruiner vos chances de gagner.
Du côté de la moto, nous avons James Navarro, qui a commencé par ne tenir que le cadre d’une Aprilia RSV4 RF 2013. Puis, il l’a intégré dans l’Aprilia dont sont faits les rêves, avec l’aide de son voisin. En utilisant des pièces de carrosserie, un groupe d’instruments et divers éléments de la plupart des versions 2016 et 2017, la moto terminée vole maintenant absolument, bien qu’il dise également que le moteur n’est pas modifié. Vous pouvez clairement voir un échappement SC Project.
Du côté de l’auto, nous avons Moe Kahn de Petrolwerks, utilisant sa Toyota Supra Turbo 1994 fortement modifiée. Nous savons donc que cette Toyota est assez rapide, mais regardons à nouveau les spécifications avant de faire des prédictions. Grâce à un turbo massif de 76 mm, le moteur 2JZ devrait produire environ 1 000 ch. Ce n’est pas mal pour une voiture de 1 587 kg !
James Navarro dit qu’il n’a jamais fait de courses de dragsters auparavant, tandis que Moe Kahn, bien sûr, est un vieux briscard. Cependant, Moe Kahn dit qu’il n’a couru que contre des voitures auparavant, et jamais contre des motos – donc si vous les croyez tous les deux, c’est une toute nouvelle expérience. Que va-t-il se passer ?
C’est une course au meilleur des trois chronos, et la première manche part d’un départ arrêté. Moe Kahn a anticipé le départ, et malgré tout, la course était encore assez serrée. Si la course avait été un peu plus longue, James Navarro l’aurait emporté. Au final, Moe Kahn a remporté celle-ci par environ un pare-chocs de la Supra.
Pour la deuxième manche, le duo s’est mis d’accord sur un départ lancé. Maintenant, personne dans l’équipage de Hoonigan n’a parié sur Navarro et son RSV4 RF pour commencer – et ici, ils pensaient clairement que Moe Kahn avait un net avantage. Il convient de noter que la Supra a une transmission manuelle, pas une automatique, ce qui, selon le pilote, était parce qu’elle n’a pas été construite pour un quart de mille, mais pour s’amuser dans la rue.
Si James Navarro perdait cette course, ce serait la fin de la partie pour le RSV4 RF, mais bien sûr il ne l’a pas fait. La troisième manche a été réalisée à partir d’un autre départ lancé – et l’expression d’incrédulité sur le visage de Moe Kahn lorsque James Navarro le dépasse comme s’il était immobile n’est qu’un spectacle à voir.