pub

Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance : Développé en compétition pour améliorer les performances des motos super sportives Ducati.

  • Un lubrifiant pour les passionnés qui exigent le maximum de leur Ducati équipée du moteur Desmosedici Stradale et d’un embrayage à sec, avec des gains allant jusqu’à 3,5 ch à la puissance maximale.
  • Fruit de la collaboration entre Ducati Corse et Shell, l’huile Performance Oil powered by Shell Advance a été développée en MotoGP et dans le championnat du monde Superbike, offrant des avantages en termes de performances.
  • L’huile Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance est déjà distribuée en Italie, en France, au Benelux, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal.

 

Borgo Panigale (Bologne, Italie), 27 juin 2023 – Toujours engagé à offrir aux passionnés les technologies développées aux plus hauts niveaux de la compétition, Ducati est fier d’annoncer l’arrivée sur le marché de la nouvelle huile Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance, développée en collaboration avec Shell et conçue pour tirer profit des solutions techniques des Ducati Superbike avec des gains de performance significatifs.

En fait, le lubrifiant Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance est le fruit de l’expérience acquise au cours des 23 années de collaboration entre Ducati Corse et Shell en MotoGP et dans le Championnat du Monde Superbike, qui en 2022 a conduit aux victoires des titres Pilotes, Équipes et Constructeurs dans les deux championnats avec Francesco Bagnaia et Álvaro Bautista. Une synergie qui a permis de transférer des matériaux et des technologies à la production en série, grâce à des solutions techniques telles que l’embrayage à sec, les pistons avec traitement de surface DLC sur la jupe et les bielles percées adoptées sur la nouvelle Ducati Panigale V4 R.

La nouvelle huile Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance, qui utilise la technologie Shell PurePlus, peut être utilisée dès la première vidange sur tous les moteurs Desmosedici Stradale équipés d’embrayages à sec.
La formulation basée sur une sélection spéciale d’huiles de base et d’additifs visant à réduire les frottements garantit une réduction de 10% de ces derniers par rapport au lubrifiant Shell Advance 15W-50 d’origine, ce qui se traduit par une augmentation de la puissance maximale. Dans le cas de la Panigale V4 R, propulsée par le Desmosedici Stradale R 2023, cet avantage peut atteindre 3,5 ch, une valeur qui monte jusqu’à 4,5 ch en correspondance avec le limiteur.

Ces objectifs ont été atteints grâce à une formulation spéciale d’additifs, développée par Shell en collaboration avec Ducati Corse, appartenant aux catégories des modificateurs de friction et des modificateurs de viscosité. Le modificateur de friction utilisé dans l’huile Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance agit en créant un film ultra fin sur les surfaces mécaniques, réduisant l’effet des imperfections et donc la friction. La présence de cet additif rend l’utilisation de Ducati Corse Performance Oil powered by Shell Advance possible uniquement sur les moteurs avec embrayage à sec.

Le modificateur de viscosité utilisé est un polymère spécial, fréquemment utilisé dans les applications de course, qui tend à réduire la viscosité dans des conditions de vitesses de glissement élevées, diminuant ainsi la friction et augmentant les performances. En même temps, le modificateur de viscosité aide l’huile à maintenir un bon degré de protection, en particulier dans les conditions de lubrification les plus critiques, comme par exemple lors du démarrage. Ces résultats ont été obtenus grâce à un processus rigoureux de développement et de test dans les installations de recherche et de développement de Shell, puis vérifiés et appliqués dans le cadre de compétitions de championnat du monde.

Pour la première fois, les passionnés pourront utiliser un lubrifiant spécialement conçu pour les motos Ducati à hautes performances, équipées d’un moteur V4 avec embrayage à sec, afin d’expérimenter au maximum les sensations de la piste grâce à la puissance supplémentaire.

La formule spéciale est dédiée à une utilisation spécialisée dans les circuits fermés, et nécessite d’effectuer des changements d’huile tous les 1.000 km ou 620 miles ou 12 mois.

La distribution a commencé à travers le réseau de vente Ducati en Italie, France, Benelux, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Portugal, et s’étendra aux États-Unis, au Canada et à l’Australie dans les mois à venir.

 

 

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati Team