Les Indiens de TVS ont déboursé 18 millions de livres sterling pour s’approprier un nom légendaire Norton, qui avait tenté de renaître de ses cendres tel le Phénix. Une opération qui a fait long feu, mais Norton n’est pas promis aux oubliettes. TVS va se charger de maintenir la flamme et ainsi procéder à son retour sur investissement.
Le géant indien va mettre le nom Norton sur des motos. Il a déposé les noms d’Electra, Fastback, Navigator, Nomad, Ranger et Combat auprès de l’office européens des brevets. Autant d’identifications pour de futures modèles et une démarche qui ravira les puristes puisqu’elles rappellent des modèles de la marque anglaise.
Ces noms ont été classés dans la catégorie « véhicules, appareils de locomotion terrestre, motocyclettes, cyclomoteurs, scooter, scooter de mobilité, à moteur, pièces et accessoires pour motos et véhicules ». Ce n’est donc pas pour faire des cafetières… On peut émettre l’hypothèse de nouveaux modèles d’entrée de gamme, principalement destinés aux marchés asiatiques, où le nom de Norton, avec sa grande tradition, pourrait peser beaucoup au niveau du marketing… Tout ça pour dire que pour nos contrées, ce n’est pas gagner de les voir rouler.