Début mars, un post a été publié sur les réseaux sociaux de Kawasaki Motors Thailand, représentant les silhouettes de trois nouvelles motos. Ce contenu a été supprimé au bout de quelques jours, ce qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des motards. Les nouveaux modèles, tels que rapportés par Motorrad, seront présentés en mars et l’un d’entre eux pourrait bien être la Kawasaki Eliminator.
La plus attendue devrait être la Kawasaki Eliminator, positionnée au centre sur la photo. Dans le style intégral du sport cruiser, le nouvel Eliminator pourrait faire rêver même les jeunes motards et débutants grâce à sa facilité de conduite et ses deux motorisations, 250 et 400 cc. Le nouveau cruiser Kawaski serait placé en concurrence directe avec le Honda CMX 500 Rebel, une machine qui a des chiffres de ventes assez importants.
Cependant, nous n’avons pas encore parlé de l’architecture du moteur : un bicylindre classique est attendu sur l’Eliminator, mais ce n’est probablement pas la voie que les ingénieurs japonais ont décidé d’emprunter. En fait, les nouveaux sport cruiser sportifs pourraient adopter les moteurs à quatre cylindres des sportives Ninja ZX-25R et ZX-4R.
A gauche de l’Eliminator, la silhouette sportive est facile à interpréter, qui est selon toute vraisemblance celle de la très attendue Ninja ZX-4R, doté d’un quatre cylindres de 80 ch.
Quant à la forme à droite de l’Eliminator, elle rappelle les lignes de la Kawasaki Versys, dont le nombre de cylindres est difficile à interpréter : on ne sait pas s’il s’agira d’un bicylindre ou d’un quatre cylindres.
Alors que les fans thaïlandais de Kawasaki attendent le 44ème salon international de l’automobile de Bangkok le 22 mars 2023, il y a des rumeurs au Japon selon lesquelles les nouveaux modèles Kawasaki seront dévoilés au Japon une semaine plus tôt : au salon de la moto d’Osaka, qui aura lieu le 17 mars, 2023. Plus précisément, le nouvel Eliminator 400 et le nouvel Eliminator 250 sont attendus à Osaka à la mi-mars, et des photos en avant-première du stand d’exposition Kawasaki à Osaka confirment la théorie.