La pandémie a clairement fragilisé l’économie mondiale. Différents secteurs d’activité sont touchés, la moto n’est pas épargnée par le Covid-19 avec des ventes en chute libre. Triumph annonce un plan social… et des licenciements de l’ordre de 20% de ses collaborateurs.
Des temps compliqués, une économie fragilisée par le coronavirus, un avenir qui passera par une suppression de postes… Nick Bloor à la tête de Triumph Motorcycles annonce une restructuration de l’entreprise anglaise qui devrait passer par un licenciement de 400 personnes à travers le monde, incluant 240 postes uniquement au siège… soit près de 20% du personnel de l’entreprise. L’idée est de trouver une solution permettant au final de protéger l’entreprise pour un avenir consolidé.
Une mauvaise nouvelle pour cette marque historique qui propose depuis quelques années des motos séduisantes dans de nombreux segments. Pour mémoire, on estime une perte de 40 à 65% des ventes des grosses cylindrées durant les trois dernier mois, segment où est présent Triumph…