pub

L’arrivée de la dernière-née des Speed Triple, en version 1200, a titillé les imaginations des concepteurs et notamment un, qui semble inconsolable de l’absence dans la gamme Triumph de la bien connue Daytona. Un nom qui n’est plus en vogue dans les concessions depuis la Daytona 955i trois cylindres de 2006. Or, depuis, Triumph fournit la grille de Moto2 et se forge donc une réputation de blason sportif qu’il faudrait matérialiser dans l’esprit du grand public avec une Daytona. Le label Kardesign en est d’autant plus convaincu qu’il propose même aux Anglais d’être une source d’inspiration…

Kardesign est là pour nous faire rêver avec de beaux concepts, et l’enseigne s’est occupée de la marque Triumph pour mieux suggérer la Daytona des temps modernes. La base en est la dernière Speed Triple 1200 qui revendique 30 ch de plus et 10 kilos de moins que sa devancière. Avec 180 ch et 198 kilos le tout en guidon droit et avec le casque face au vent, il y a de quoi travailler sur une version carénée …

Certes, Triumph a montré une sportive, mais elle est exclusive. Il s’agit de la Daytona 765, un hommage à l’aventure Moto2 qui est une série trop limitée. Cette Daytona 1200 virtuelle, elle, propose de rouler ailleurs que sur la piste. Comme son aînée de 1993, aussi en 1200 mais avec un quatre cylindres de 147 ch le permettait.

Triumph a la base avec sa Speed Triple 1200

Cette Daytona 1200 RS montre un carénage inspiré de la 765 exclusive avec des ailettes pour mieux la plaquer au sol puisqu’elle sera plus puissante. L’idée de l’échappement haut de la Speed Tripe est prolongée. Reste maintenant à savoir si elle attirera l’attention du côté de l’usine d’Hinckley. Le bonheur, parfois, ça ne tient que d’un coup clic de la souris …

Triumph sera-t-il séduit par cette Daytona 1200 RS ?