pub

Triumph annonce son nouveau partenariat avec Bajaj qui permettra d’asseoir la présence du fabricant d’Hinckley sur de nouveaux marchés mais aussi de développer six nouvelles motos de petites et moyennes cylindrées.

Après leur rapprochement technique en 2017, Triumph s’unit à l’indien Bajaj sans pour autant que ce dernier n’entre dans le capital du britannique. Outre la distribution en Inde de Triumph par Bajaj, de ce partenariat naîtra une nouvelle gamme de petites et moyennes cylindrées capables de se tailler une part de gâteau des marchés asiatiques émergents, Inde incluse, avant une distribution plus générale avec une future gamme qui sera également proposée en Europe …et en France.

Six motos sur une même base moteur déclinées en deux cylindrées seront donc prochainement construites pour des tarifs ultra maitrisés inférieurs à 2 laks soit quelques 2 500 euros… Reste à savoir ce qui sera proposé et quels prix seront pratiqués dans l’hexagone. Quoiqu’il en soit cette union est dans la tendance actuelle… Souvenez-vous que Bajaj est déjà en affaire avec un autre fabricant européen, KTM…