Quel gâchis quand même… Une tempête de ciel bleu et une moto dans le garage à cause d’un détestable coronavirus dont il faudra bien un jour faire la peau. Et il y a de la monnaie à rendre ! En attendant, les constructeurs continuent à travailler et sont prêts à nous faire rêver dès que les choses s’arrangeront. Prenez le cas de Suzuki qui nous sort une GSX-R 1000 R Replica 2020, pour se montrer sur la route avec les mêmes peintures de guerre du MotoGP…
Les nouvelles motos d’Hamamatsu pour les Grands Prix mises à disposition d’Álex Rins et de Joan Mir fêtent les belles années passées en compétition de Suzuki. Une robe de cérémonie qui est aussi proposée en série. Un argent élégant, un bleu pur azur, c’est séduisant, mais ce n’est hélas que pour le marché asiatique…
En Europe, ce n‘est pas encore d’actualité, mais il serait étonnant que l’on en soit privé. Et pourquoi pas dès cet été, lorsque l’on sera libéré de ce confinement déprimant tandis que ma saison MotoGP sera enfin lancée ? Il faut y croire !
Côté technique, ce sera toujours la Gixxer que l’on connait. Et il paraît que la version 125 aurait aussi sa décoration spéciale. Car le virus de la moto s’acquiert aussi très jeune. Une pandémie que l’on apprécie, contrairement à l’autre…