La Suzuki Hayabusa est bel et bien une réalité et la voici en clair dans une vidéo pour le moins dynamique et digne de la lignée de l’oiseau de proie d’Hamamatsu. Un plaisir dans une époque policée où il faut tout masquer. Un envol réussi qui donne envie.
La nouvelle Suzuki Hayabusa a déployé ses ailes sur l’anneau de vitesse que nous avons vu dans le premier « teaser ». Une vraie cérémonie de passage de témoin puisque l’on voit la dernière-née en compagnie de ses aînées. La marque montre ainsi que l’on n’a pas à faire à un modèle anodin. Les deux versions précédentes (1998-2007 et 2008-2020) en attestent.
La nouvelle mouture maintient les lignes générales de la première, mais l’opus 2021 est plus élancé et anguleux. On constate les ailettes latérales qui comprennent des spoilers intégrés à l’intérieur, dans le style de la CB1000RR-R et qui devraient contribuer à une plus grande stabilité à haute vitesse.
Le phare continue de conserver la forme de bouclier des versions précédentes, mais avec un système LED, ainsi que la paire de feux de jour qui l’accompagnent. Au milieu se trouvent les deux prises du Ram Air.
La nouvelle Hayabusa sera présentée le 5 février
La vue de l’instrumentation permet de voir un dispositif classique et très lisible, avec quatre compteurs analogiques et un affichage numérique central, qui montre tous les réglages électroniques et un curieux inclinomètre, qui agit à la fois sur les inclinaisons du plan transversal et sur le longitudinal .Il sera proposé en trois finitions: noir, argent et blanc.
Les spécifications ne sont pas montrées dans la vidéo. Pour cela, nous devrons attendre vendredi, date à laquelle la présentation en ligne sera faite. On s’attend à un moteur avec plus de cylindrée et de puissance que dans la version précédente. A suivre !