Vous voulez enrhumer tout ce qui roule bien plus vite qu’un coronavirus ? Voilà ce qu’il vous faut. Avec ça, la concurrence sortira les mouchoirs d’autant plus que le budget que vous aurez mis pour avoir la bête vous aura à peine fait tousser. Voici la Suzuki Hayabusa qui file à 425 km/h, pousse à 650 ch et qui coûte le prix d’une sportive haut de gamme mais de série…
Suzuki a apporté sa contribution à l’histoire de la moto en sortant sur le marché une Hayabusa qui nous manque terriblement. Certains se l’ont approprié pour l’améliorer encore et c’est le cas de Mick Ellis. Une œuvre d’amour puisque la bête a été faite pour une belle qui n’est autre que son épouse Becci. Elle en a fait bon usage puisque la voilà détentrice du record de vitesse féminin. La machine est désormais en vente à un prix relativement abordable : 34 000 euros pour 650 ch ce n’est quand même pas tant que ça…
Ce projet de Mick Ellis de BDR Performance a mis deux ans avant de devenir réalité. Le 4 cylindres 1300 cm3 est affublé d’un turbo Garrett GT35, de nouveaux injecteurs, d’une nouvelle boîte de vitesses modifiée pour gérer la montagne de chevaux disponibles, et de nombreuses autres pièces spéciales que vous pouvez découvrir dans la fiche ci-dessous.
Quelques retouches esthétiques sont aussi au programme. Après avoir terminé les travaux, le préparateur l’a mis entre les mains de son épouse Becci, qui a poussé l’opus en août 2014 à environ 425 km/h. Un record dans la catégorie féminine. En 2018, la dame a tenté de toucher le record, mais elle a subi un terrible accident dans lequel elle a subi de graves blessures…
Le super Busa est en vente à un prix raisonnable d’environ 34 000 euros. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire une offre à Mick et Becci, ci-dessous leur annonce sur facebook !
Par ailleurs, la rumeur est insistante sur les projets de Suzuki pour une nouvelle Hayabusa. Il semble que le nouveau modèle sera fabriqué et, peut-être, nous pourrions le prévisualiser déjà l’année prochaine, ou peut-être en 2022…