pub

Les achats en ligne ont changé la donne pour de nombreuses personnes, en particulier pendant la période liée à la pandémie de COVID-19. Les entreprises se sont empressées d’établir une présence en ligne afin d’attirer plus de clients. En transformant efficacement nos smartphones en magasins mobiles, les marques sont désormais en mesure de se connecter beaucoup plus profondément avec leurs clients. Vous pouvez littéralement acheter n’importe quoi sur Internet, même des motos. C’est le cas de Suzuki en France qui a désormais mis en place sa propre plateforme en ligne.

Entre 2019 et 2021, la part du commerce en ligne en France est passé de 9,8 % à 13,4 %. Suzuki en profite et a opté pour vente en ligne de ses motos, avec toute la gamme de modèles disponibles à la réservation via sa nouvelle plateforme entièrement numérique : Smart Buy Suzuki. À vrai dire, la réservation et la vente de moto en ligne existe déjà, essentiellement pour des modèles produits en série limitée. On a également vu Ducati commercialiser sa Scrambler Hashtag uniquement par internet il y a quatre ans

Suzuki, quant à elle, cherche à améliorer l’expérience d’achat de ses consommateurs. À cette fin, elle a lancé Smart Buy Suzuki, une boutique en ligne. La division française du constructeur japonais propose à ses clients de réserver leur moto neuve et d’être mis en relation avec le concessionnaire de leur choix via ce service entièrement digital.

On y retrouve tous les modèles de la gamme Suzuki, qu’il s’agisse des modèles de série, des dernières nouveautés, des précommandes pour les futurs modèles ou même des éditions spéciales. Pour réserver sa moto, il suffit de se rendre sur la plateforme, de sélectionner le modèle de son choix, son concessionnaire et de verser un acompte de 500 €. Le concessionnaire prend alors contact dans un délai de deux jours afin de finaliser l’achat et d’organiser la livraison.