pub

Le 26 janvier 2023, Suzuki a officiellement annoncé sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone dans plusieurs régions du monde. Pour le Japon et l’Europe, elle prévoit d’atteindre cet objectif d’ici 2050. Pour l’Inde, l’année magique est 2070. Jusqu’à présent, l’entreprise n’a fait aucune déclaration de ce type concernant d’autres régions.

Avoir un objectif global en tête est une chose, mais une entreprise qui a principalement produit des véhicules à combustion interne jusqu’à présent doit franchir de nombreuses étapes pour y parvenir. Qu’est-ce que cela signifie pour les motos ? Suzuki dit qu’il introduira une moto électrique à batterie au cours de l’année 2024. Ce sera certainement une moto de petite ou moyenne taille, mais la société n’a pas donné plus de détails à ce sujet pour le moment.

Dans l’ensemble, déclare Suzuki, « nous prévoyons de lancer huit modèles d’ici 2030 avec un taux de batterie EV de 25 %. » Qu’en est-il des motos de plus grande cylindrée qui sont généralement utilisés à des fins de loisirs ? Sur ce front, Suzuki déclare que « nous envisageons d’adopter des carburants neutres en carbone. »

Bien que Suzuki ne vende plus ses automobiles aux États-Unis, elles sont très populaires dans de nombreux autres pays. Par exemple, la version la plus récente du Jimny était presque instantanément un favori culte parmi les passionnés au Royaume-Uni et ailleurs. Le calendrier des VE à batterie dans cette catégorie est plus proche que dans la catégorie des motos, Suzuki prévoyant de sortir six VE au Japon, cinq VE en Europe et six VE en Inde d’ici 2030.

L’introduction de ces nouveaux modèles débutera en 2023 au Japon, et en 2024 en Europe et en Inde. La stratégie de Suzuki pour la réduction des émissions de carbone sur le marché indien comprend également le gaz naturel comprimé (GNC), le biogaz et les carburants mélangés à l’éthanol dans certains véhicules de la catégorie automobile.

Suzuki a également présenté des plans pour adapter d’autres branches de son activité afin d’atteindre ses objectifs de neutralité carbone. Cela inclut son moteur hors-bord, sa mobilité électrique et ses processus de fabrication globaux. De plus, Suzuki s’implique également directement dans le secteur du biogaz en Inde, qui sera dérivé de la bouse de vache. Ils étudient également l’utilisation de ces processus au Japon. En fonction de l’évolution des choses, Suzuki indique qu’il pourrait également étendre ses préoccupations en matière de biogaz à l’Afrique, à l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) et également au Japon.