Remplaçante de la Vortice, la Rex arrive au catalogue Sidi en 2019. Toujours aussi haut de gamme, la botte italienne gagne encore en protection face à sa devancière, notamment avec l’arrivée d’une attelle au niveau de l’articulation de la cheville. Une bonne initiative née des retours faits par les pilotes Sidi engagés au plus haut niveau de la compétition.
Depuis des lustres Sidi propose aux fans de sport des bottes performantes, haut de gamme et souvent innovantes techniquement parlant, à l’image de la fermeture par câble métallique présente depuis 1993. Si le système d’ajustage existe depuis plusieurs décennies il n’a cessé d’évoluer pour être une nouvelle fois présent, avec un mécanisme Tecno-3 qu’on retrouve par exemple sur la Mag-1.
En complément du serrage des plus précis, la botte se démarque par la présence d’une attelle reliée à l’articulation de la cheville. Ventilée, avec aération ajustable intégrée, elle est pensée pour offrir plus de soutien de la partie basse sans pour autant faire l’impasse sur le confort, autre point que l’italien a travaillé en profondeur avec l’arrivée de parties élastiques rembourrées par l’intérieur que l’on retrouve aux zones de flexion. Pour limiter la transpiration l’intérieur de la botte est tout aussi soigné avec un tissu en mesh (textile aéré à larges mailles) traité au téflon afin de limiter les taches et autres auréoles.
– Coloris : noir/ noir, noir/ gris, rouge/ noir ou blanc/noir.
Notons que la botte existe également en version perforée
– Pointures : du 39 au 48
– Prix public : 414 euros TTC
Contact lecteurs
– www.semc.pro