pub

Adieu le câble de charge : pour faire le plein, il suffira de remplacer la bouteille d’hydrogène. Le pari du chinois Xiaomi se concentre sur un véhicule hybride électrique – hydrogène. Représenté avec un rendu plutôt imaginatif, le Segway Apex H2 pourrait arriver sur les routes en 2023.

Dans un contexte où les motos électriques sembleraient destinées dans les prochaines années à se joindre de plus en plus aux motos « traditionnelles », équipées d’un moteur à combustion, le chinois Xiaomi présente le concept d’une moto hybride à hydrogène et électrique, l’Apex H2.

L’Apex H2 a un design futuriste, captivant et définitivement en dehors du segment familial ludique auquel Segway nous a habitués. D’un autre côté, des composants émotionnels et technologiques entrent en jeu ici, et même l’esthétique devient une fonction et un vecteur de contenu.

Selon Segway, l’Apex H2 produira 60 kW (soit l’équivalent de 80 ch) et peut accélérer de 0 à 100 km/h en quatre secondes. La vitesse maximale sera de 150 km / h. Consommation estimée : 1 g de gaz par kilomètre, ce qui est très faible !

L’avantage ? La possibilité de remplacer les bouteilles d’hydrogène réduirait les temps de ravitaillement par rapport à une moto électrique classique, pour laquelle il faut patienter à côté d’une prise électrique pour la recharger. Cependant, ce type d’alimentation présente l’inconvénient de devoir s’appuyer sur un réseau de distribution pratiquement inexistant aujourd’hui.

 

 

L’un des aspects les plus caractéristiques du design est que les deux roues sont montées sur des mono-bras et semblent donc flotter si vous regardez le véhicule du côté droit.

C’est un projet très ambitieux pour Segway que la société appartenant à Ninebot semble mener avec beaucoup de concret et de conviction. En effet, elle est déjà disponible pour les réservations avec livraison promise d’ici 2023. Le financement participatif sera officiellement lancé lorsque le nombre de réservations atteindra à minima 99 unités.

L’Apex H2 n’est pas seulement un concept, mais un vrai projet, et dans les plans, son prix serait d’environ 10700 $.