pub

Qui n’aime pas le son d’un moteur à trois cylindres, rempli sur toute la plage de régime ? Le modèle phare de la marque de Hinckley, la Triumph Speed ​​​​Triple 1200 RS 2021, a une sonorité d’échappement très distincte et exaltante. Comme tout motard qui se respecte, il est relativement usuel de changer le système d’échappement de sa moto pour un modèle moins imposant et apportant une touche esthétique. Le fabricant italien d’échappement SC Project a récemment présenté de nouveaux échappements pour la Speed ​​​​Triple 1200 RS 2021, ainsi que la Speed ​​​​Triple 1200 RR. Tous ces systèmes d’échappement ont été conçus pour un usage routier, et sont très faciles à installer grâce à leur configuration slip-on.

 

 

Parmi les nouveautés de cette année chez SC-Project on retrouve le silencieux CR-T. Inspiré des systèmes d’échappement SC Project que l’on trouve sur les machines Moto2, celui-ci est disponible pour les Speed ​​​​Triple 1200 RS et RR, offre une esthétique mince et athlétique, remplaçant efficacement le silencieux d’origine qui donne à la moto une allure relativement pataude.

Pour la dernière génération de la Speed Triple qui fêtera bientôt ses trente années d’existence, SC-Project propose ce double silencieux avec une enveloppe en titane ou bien carbone. Il est conforme à la réglementation Euro5 et reprend la position du silencieux d’origine et le branchement de la sonde lambda.

 

 

Ensuite, le silencieux SC1-R GT a été calqué sur le SC1-R développé spécifiquement pour la compétition et offre une esthétique plus épurée avec un seul grand silencieux. Tout comme le CR-T, le SC1-R GT est également disponible en fibre de carbone ou en titane. Il est doté d’un embout en carbone asymétrique, avec des lignes qui s’étendent jusqu’à la base du silencieux. SC Project a équipé le SC1-R GT d’une doublure interne en matériau insonorisant qui produit un « son profond et sombre » pour une note d’échappement sportive mais respectable. Le prix du SC1-R GT en carbone ou en titane est de 780 €.

 

 

Ces deux options d’échappement sont disponibles depuis la fin novembre 2021, plus d’informations et de spécifications techniques sont bien évidemment disponibles sur le site officiel de SC Project. Chose importante : les CR-T et SC1-R GT sont homologués pour la route et sont homologués Euro5, ce qui signifie qu’ils sont conformes aux paramètres de bruit et d’émissions définis en Europe.