pub

La marque Ducati une nouvelle fois couronnée lors de la 77ème édition de l’EICMA avec sa dernière version de Streetfighter. La V4 en mode roadster est élue « reine » du salon de Milan 2019.

Nos confrères italiens de Motociclismo, en collaboration avec l’EICMA, ont mis en place depuis 15 ans un concours visant à élire la plus belle machine du salon. Le concours « Votez et gagnez la plus belle moto du Salon » a été remporté une nouvelle fois par Ducati, qui glane sa dixième couronne avec sa Streetfighter V4.
Plus de 14 500 participants ont donné leur voix, 36% d’entre eux ont préféré le dernier roadster V4 du fabricant de Borgo Panigale. Le vote a eu lieu le dimanche 10 novembre, dernier jour du salon, et a été suivi de la cérémonie officielle sur la scène de MotoLive en présence de Giacomo Casartelli, Directeur Exécutif de l’EICMA et de Federico Aliverti, Rédacteur en Chef de Motociclismo, qui a remis le prestigieux prix.

Le prix décerné à l’entreprise de Borgo Panigale a été remis à Andrea Ferraresi, Directeur du Centre de Design Ducati : « Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix dans un concours où tous les constructeurs participent avec leurs modèles phares et lors duquel le public de l’EICMA, le plus important salon de la moto au monde, a élu le Streetfighter V4 comme la plus belle moto« .

La Ducati Streetfighter V4 en 4 points
– Moteur Desmosedici Stradale 1 103 cm3 offrant 208 ch
– Ailerons superposés
– Pack électronique de dernière génération
– 178 kg sur la balance

* Et le gagnant est.