pub

L’an dernier, lors de l’événement #NEXTGen, BMW Motorrad a présenté le concept de scooter électrique Definition CE-04. Plus récemment, BMW Motorrad a déposé le design auprès de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne, ce qui semblait le rapprocher de la production. Désormais, ce sont des photos d’un prototype qui ont été prises en pleine rue qui ont fuité.

Présenté comme une version proche de la série, le scooter s’est inspiré de l’ancien Concept Link et a été conçu pour prévisualiser un modèle de production à venir.

Le blog Espagnol Decoches a publié des images d’un prototype en cours de test. Ce scooter ressemble beaucoup au Concept CE-04 mais comporte quelques modifications. Beaucoup visent à rendre le véhicule street-legal avec l’ajout de rétroviseurs, de phares et feux ainsi que de clignotants.

 

 

Les modifications supplémentaires sont limitées, mais nous pouvons voir un nouveau garde-boue arrière et une selle remodelée. Il semble également y avoir de légers changements sur certains des panneaux de carrosserie, mais l’aspect général reste intact.

BMW n’a pas beaucoup communiqué à propos du CE-04 ces derniers temps, mais, lorsque le véhicule a été présenté, la société Allemande précisait que les scooters ne sont pas des eux-roues « amusants » mais plutôt des véhicules pratiques pour la vie de tous les jours. En conséquence, le scooter a été conçu pour être convivial et plaire aux citadins qui ne parcourent que 12 km par jour.

Ce scooter est doté d’une batterie basse et un groupe motopropulseur compact. Cela a permis aux concepteurs d’intégrer un compartiment de rangement éclairé pouvant être utilisé pour contenir un casque et d’autres équipements sur le CE-04. Le scooter est également équipé d’un tableau de bord numérique de 10,25 pouces et, à en juger par les photos, il restera sur le modèle de production.

 

 

Aucune information n‘est disponible à ce jour concernant les spécifications techniques ou la date de sortie, mais étant donné le public cible, la puissance et l’autonomie seront sans doute relégués au second-plan après la convivialité et le confort.

 

Photos : Decoches