pub

La Yamaha MT-07, qui a redéfini les standards de sa catégorie lors de son lancement en 2014, fait partie des machines les plus vendues en Europe depuis plus de dix ans. 

Adoptant la philosophie du Dark Side of Japan, la MT-07 a dynamisé le secteur de la moto avec son style futuriste et son moteur excitant qui a conquis des légions de fans dans le monde entier. Le look audacieux, parfois radical, de la série MT lui a valu un véritable culte, incitant une nouvelle génération de motards à débuter leur carrière sur deux roues pour ressentir une exaltation que seuls les membres de la communauté MT peuvent comprendre.

En 2025, Yamaha confirme sa position de précurseur sur le segment et accueille un nouveau membre de la famille MT bénéficiant d’un style inédit, de caractéristiques techniques optimisées et d’une version équipée du système Y-AMT.

Si son style MT agressif lui a permis de sortir du lot, le succès de la MT-07 est avant tout venu de l’expérience de pilotage qu’elle offre. La première MT-07 a connu un succès immédiat grâce à son poids léger et à la nature joueuse du moteur CP2 de première génération. Ce caractère exaltant est ce qui fait de la MT-07 une icône des temps modernes. Ces ingrédients restent au cœur de la version 2025, qui a été conçue pour offrir une expérience de pilotage inédite grâce à un châssis optimisé et à une multitude de modes de conduite personnalisables, ainsi qu’à l’adoption de l’accélérateur électronique YCC-T et d’une sonorité améliorée du moteur CP2, développée pour créer un lien encore plus fort entre le pilote et la machine. Résultat : une moto de moyenne cylindrée polyvalente et ludique, aussi à l’aise sur les trajets quotidiens que dans les cols de montagne.

Malgré toutes ses évolutions, et bien qu’elle soit plus raffinée, plus technologique et dotée de composants haut de gamme, la MT-07 2025 conserve les qualités essentielles qui ont fait sa renommée.

Audacieuse, elle vous garantit le sourire sous le casque. La légende urbaine continue !

Le côté obscur en toute légèreté : plus de qualités techniques, moins de poids

La MT-07 a toujours été louée pour sa légèreté et sa nature sportive, c’est pourquoi les ingénieurs de Yamaha ont travaillé pour réduire son poids malgré une augmentation significative de ses caractéristiques techniques.

Alors que les technologies ajoutées à la MT-07 2025 auraient normalement entraîné une prise de poids de 4,5 kg sur la balance, le dernier modèle ne pèse que 183 kg, soit 1 kg de moins que le précédent.

L’adoption de nouvelles roues, fabriquées selon le procédé breveté SpinForged de Yamaha, permet d’économiser près de 500 g sur le poids non suspendu, réduisant ainsi l’effet gyroscopique lors de la conduite et contribuant à rendre la moto plus agile, tandis que des composants tels que la batterie et le té supérieur en aluminium moulé offrent également des gains de poids significatifs. À lui seule, le carénage minimaliste de la MT-07 de quatrième génération est à l’origine d’un gain de 600 g.

Ayant adopté une approche globale pour créer une moto légère et agile, l’équipe d’ingénieurs de Yamaha a saisi toutes les occasions de gagner du poids partout où cela était possible, même lorsque le gain pouvait être considéré comme négligeable. Des composants tels que le filtre à air, la chaîne et même le bouchon de réservoir sont des exemples de pièces redessinées pour gagner quelques grammes, afin de réduire au maximum la masse totale du produit fini.

Tout nouveau design

La quatrième génération de la Yamaha MT-07 adopte un nouveau look élégant grâce à un nouveau carénage et à un phare à LED bifonctionnel entièrement repensé.

Le fait d’être à la pointe de l’industrie et de répondre aux attentes des amateurs de roadsters a toujours été un facteur clé du succès de la gamme MT. La première génération de MT-07, lancée en 2014, a créé un nouveau type de moto basé sur un concept de « Cool Urban Sports », inspiré de la culture urbaine alternative japonaise. Dans les deux générations suivantes, la MT-07 a adopté la philosophie Dark Side of Japan, mais a toujours conservé une structure « à deux étages », la partie supérieure de la moto étant conçue pour exprimer la beauté qui découle de l’unité entre le pilote et la machine, tandis que la partie inférieure restait dépouillée et fonctionnelle.

Participant à l’attrait visuel important de la machine, cette philosophie a été conservée pour le modèle de quatrième génération, dévoilant un nouveau carénage soigneusement sculpté.

Alors qu’une grande partie de l’ingénierie s’est concentrée sur la réduction du poids, les stylistes de la MT-07 2025 ont tenu à lui conserver un certain volume, afin d’obtenir une moto bien proportionnée et valorisante que les motards européens adopteront volontiers.

La MT-07 est une moto agréable à piloter. Une sensation que l’équipe de design a laissé transparaître à travers son style. À l’avant, le caractère de la MT-07 est affirmé par le bloc optique, dont les feux à LED compacts sont délibérément stylisés pour ressembler à deux yeux fixes et conférer à la MT-07 un look distinctif. Un grand soin a été apporté à la dissimulation des durites et des câbles afin de conserver une apparence soignée rehaussée par le réservoir de carburant compact et la nouvelle poupe au look inédit.

Lorsque le contact est coupé, les contours du feu arrière semblent étroits, mais son design prend toute sa dimension lorsque la moto s’éveille. Lorsqu’ils sont allumés, les feux arrière à LED ont été conçus pour souligner le lien entre le pilote et la machine, en créant un axe vertical composé du bloc arrière éclairé et du dos du pilote, un look unique qui attirera vraiment l’attention.

Techniquement, un soin tout particulier a été apporté à la légèreté du carénage. Les panneaux de la MT-07 2025 pèsent 600 g de moins que ceux de la version précédente. Mais l’émotion a toujours été au premier plan lorsqu’il s’agit de mettre en valeur ce modèle à succès. Le design emblématique reste fidèle aux traditions de la famille MT. Si la MT-07 a donné naissance à de nombreuses imitations au fil des ans, aucune n’a encore égalé la pureté du design de ce modèle qui continue de définir la catégorie. Arborant un style inédit, la Yamaha MT-07 2025 place une fois de plus la barre très haut sur le segment des roadsters de moyenne cylindrée.

L’accélérateur électronique YCC-T et les modes de pilotage YRC sont désormais disponibles sur la MT-07

Auparavant réservé aux modèles MT de grosse cylindrée, l’accélérateur électronique YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle) est proposé pour la première fois sur la plateforme CP2 et équipe aujourd’hui le modèle MT-07 2025.

Grâce à cette technologie d’accélérateur « ride-by-wire », la MT-07 peut utiliser tout un ensemble d’équipements électroniques dédiés au pilote, ce qui permet une personnalisation et un plaisir ultimes. La réponse à l’accélération de la MT-07 offre désormais trois réglages YRC (Yamaha Ride Control) qui changent les caractéristiques de puissance en fonction des préférences du pilote et de l’état de la route. Le système YCC-T facilite également la mise en place du contrôle de traction et de la transmission Y-AMT, et permet d’équiper le modèle du shifter Yamaha de troisième génération en option. Proposé en exclusivité sur la MT-07 Y-AMT 2025, le régulateur de vitesse est également un dispositif de série, augmentant le confort et réduisant la fatigue sur l’autoroute.

La MT-07 bénéficie de deux modes YRC d’usine, Sport et Street, auxquels s’ajoute un troisième réglage Custom qui peut être défini par l’utilisateur via le tableau de bord TFT ou l’application gratuite MyRide.

Le pilote peut choisir entre trois cartographies de puissance et deux niveaux de contrôle de traction, qui peut être désactivé. Le mode Sport a été développé pour profiter d’un pilotage plus enthousiaste, notamment sur circuit et routes sinueuses. Il est préréglé pour offrir la cartographie la plus réactive (PWR1) et un niveau d’intervention minime du contrôle de traction (TCS1). Le mode Street, conçu pour un usage quotidien, délivre une puissance plus douce (PWR2) et le niveau d’intervention le plus élevé (TCS2).

Un troisième réglage (PWR3) correspond à la puissance la plus faible, adaptée aux conditions pluvieuses et de faible adhérence. Le mode personnalisable permet de choisir les degrés de puissance et de contrôle de traction (avec la possibilité de désactiver ce dernier).

Pour les MT-07 équipées du système Y-AMT, des réglages YRC supplémentaires s’adaptent au mode sélectionné. En mode manuel (MT), la MT-07 Y-AMT utilise les mêmes modes que la version à boîte mécanique. Chacun des deux réglages automatiques (AT) présente son propre mode YRC. En position D, le système établit une combinaison équilibrée entre la réponse de l’accélérateur, le contrôle de traction et le changement de rapports, afin d’offrir un réglage polyvalent quelles que soient les conditions. En mode D+, le système YRC offre un niveau différent d’intervention du contrôle de traction et maintient chaque rapport plus longtemps, encourageant ainsi le pilote à pousser le moteur CP2 et à profiter des niveaux de performance les plus élevés offerts par cette transmission innovante.

Nouvelle position de conduite pour une expérience encore plus agréable

En complément du nouveau carénage, la position de conduite repensée offre des sensations plus sportives et une symbiose optimale avec le châssis.

Bénéficiant de lignes plus étroites et d’une hauteur de selle de 805 mm, la MT-07 2025 est accessible à un large éventail de pilotes tout en restant bien proportionnée et suffisamment spacieuse pour les personnes au physique plus imposant.

Le guidon de la MT-07 2025 est plus large de 18 mm, rabaissé de 22 mm et reculé de 9,3 mm, tandis que les repose-pieds sont rabaissés de 10 mm, ce qui augmente l’espace pour les jambes.

Afin de rendre la moto plus accessible et d’accentuer la sensation de connexion avec la moto, le cache de réservoir est plus étroit, bien qu’il abrite le nouvel accélérateur électronique YCC-T et les canaux du nouveau système d’amplification acoustique. Cette conception permet au pilote d’agripper plus facilement le réservoir avec ses genoux, ce qui lui donne plus de confiance lorsqu’il aborde les virages lors des journées sur circuit. Le style du réservoir est nouveau, même s’il conserve sa capacité de 14 litres.

La nouvelle selle en deux parties, dont la taille, la forme et le rembourrage ont été revus, offre un confort accru au pilote et au passager. Ces éléments permettent au pilote d’une part de monter plus facilement sur la moto tout en supportant le mouvement du poids du corps pendant la conduite, et d’autre part d’agripper plus facilement le réservoir avec ses genoux lorsque le rythme est plus sportif.

Moteur CP2 à la sonorité optimisée

Équipée du légendaire bicylindre CP2 de 690 cm³, la quatrième génération de la MT-07 est dotée d’un système d’amplification acoustique innovant qui permet d’optimiser le ressenti de la sonorité du moteur lors de la conduite et de créer une meilleure connexion entre le pilote et la machine.

Le CP2 produisait déjà un son unique grâce à son régime d’allumage irrégulier. Aujourd’hui, l’admission a été réglée pour optimiser la sonorité du moteur dès l’ouverture des gaz, créant ainsi des vocalises caractéristiques, en particulier lors des accélérations à moyen régime.

Pour obtenir les résultats souhaités, les ingénieurs ont optimisé la taille, la forme et la disposition des composants de l’admission, notamment le filtre à air, le conduit, le cornet et les couvercles d’admission. L’amplificateur acoustique se compose de quatre ouvertures sur le nouveau cache de réservoir, qui optimisent le son du moteur et canalisent les ondes sonores soigneusement élaborées vers le pilote.

Le résultat est particulièrement sensible dans les virages à faible vitesse, avec une ouverture des gaz de 25 à 50%. Il crée une symbiose plus forte entre le pilote et sa machine, ce qui rend le pilotage plus enthousiasmant et rend hommage aux caractéristiques du fameux moteur CP2.

Nouvelles suspensions et freins à montage radial

Une nouvelle fourche inversée de 41 mm équipe la nouvelle MT-07, offrant un feeling optimisé du train avant ainsi qu’un look plus moderne et plus haut de gamme. La fourche inversée s’associe au nouveau châssis pour offrir un pilotage plus sportif et plus affirmé, tandis que le nouveau té supérieur en aluminium moulé est une première sur une Yamaha de grosse cylindrée. La nouvelle conception bénéficie d’un gain de poids de pratiquement 500 g par rapport à celle de la MT-07 précédente, jouant un rôle significatif dans l’allègement de la machine et contribuant à offrir la direction légère et agile pour laquelle ce modèle a toujours été très apprécié.

À l’arrière, l’amortisseur et les biellettes ont été optimisés pour compléter le nouveau train avant et les autres évolutions du châssis, avec un réglage de la précharge et de la détente, ce qui permet aux pilotes d’adapter la conduite aux conditions de route et à leur style de pilotage.

Parallèlement aux nouvelles suspensions, des étriers de frein à quatre pistons et à montage radial sont également adoptés pour la première fois sur une MT-07. Ils offrent une rigidité améliorée pour une puissance de freinage plus affirmée et constante.

Embrayage A&S pour des rétrogradages mieux maîtrisés et plus fluides

La MT-07 est désormais équipée d’un embrayage antidribble assisté (Assist & Slipper ou A&S®)*, ce qui lui permet de bénéficier d’un embrayage plus souple et plus réactif.

Utilisant deux cames, une came d’assistance et une came antidribble, l’embrayage participe à la souplesse et à la stabilité lors du rétrogradage et réduit d’environ 22 % la force nécessaire pour tirer sur le levier.

La conception de l’embrayage A&S® empêche le retour de couple et le frein moteur excessif qui peuvent être générés lors d’un changement de vitesse, ce qui permet une entrée en courbe plus sûre et plus précise, tandis que le tout dernier modèle offre un niveau de freinage moteur en harmonie avec le caractère sportif de la MT-07.

*« A&S » et « Assist & Slipper » sont des marques déposées de FCC Co, Ltd.

Châssis revisité pour plus de résistance et de rigidité

La MT-07 de quatrième génération bénéficie d’un cadre et d’un châssis optimisés, améliorant ainsi la maniabilité et facilitant l’intégration des nouvelles technologies désormais proposées en série.

Utilisant un acier tubulaire haute résistance pour des niveaux élevés de rigidité et de solidité, le cadre pèse le même poids que celui de la précédente génération, soit environ 14,8 kg, tout en offrant une rigidité longitudinale et latérale accrue de 12 à 13 %. Le bras oscillant diffère considérablement de l’ancien modèle, bénéficiant d’une nouvelle forme, d’une nouvelle conception et de nouveaux renforts qui en font un élément essentiel pour garantir l’équilibre et l’agilité de la moto.

Bien que le cadre semble identique à celui du modèle précédent, seule la colonne de direction reste identique. Le diamètre et l’épaisseur des tubes d’acier ont été optimisés, de même que les plaques de renfort. Les modifications ont été apportées non seulement pour améliorer les performances de la MT-07 2025, mais également pour accueillir le nouvel accélérateur YCC-T et le système Y-AMT, sans compromettre les capacités du filtre à air ou du réservoir de carburant.

Le cadre modernisé est associé à un bras oscillant repensé. Le design asymétrique fait partie de l’ADN de la MT-07 depuis sa création en 2014 et a été révisé pour la première fois sur ce modèle de quatrième génération. Les surfaces supérieures ont été resserrées pour gagner en poids et conférer un look plus contemporain, tandis que la rigidité a également été optimisée pour fonctionner de pair avec le nouveau cadre et la fourche inversée de 41 mm.

Grâce à ces modifications, le nouveau châssis et les nouvelles suspensions offrent une stabilité et une maniabilité optimales lors du transport de bagages. Lorsqu’elle est équipée du top-case d’origine Yamaha de 34 litres, la MT-07 offre une plus grande polyvalence sur les longs trajets.

Nouvelles roues et nouveaux pneus

La MT-07 2025 utilise un tout nouveau design de roue issu de la technique SpinForged brevetée par Yamaha. Le processus se traduit par un rebord de jante plus fin, donc plus léger, ne faisant aucun compromis sur la solidité. La dernière MT-07 est équipée de roues plus légères (- 480 g) que celles de la version précédente, ce qui permet de réduire de 4 % l’inertie de la moto, tant à l’avant qu’à l’arrière. Ces roues plus légères contribuent non seulement à une réduction générale de la masse de la moto, mais aussi à une agilité accrue due à la réduction de l’inertie, en particulier à l’avant.

Les roues SpinForged sont équipées de pneus Dunlop Sportmax Q5A, réputés pour leur légèreté, leur comportement et leur polyvalence. Les pneus Sportmax contribuent aux performances de la partie cycle de la MT-07 et à la polyvalence de la moto, restant à l’aise sur le sec comme sur le mouillé et dans un large éventail de conditions.

Tableau de bord TFT et connectivité

La MT-07 2025 est équipée d’un écran couleur de 5 pouces offrant quatre thèmes différents au pilote, qui peuvent être sélectionnés par le biais du commodo sur le guidon.

Outre le compteur de vitesse et le compte-tours, l’instrumentation comprend une jauge de carburant, la consommation moyenne de carburant, la température de l’air et l’indicateur de rapport engagé. Les quatre configurations mettent en évidence le compteur de vitesse, mais présentent les informations de différentes manières, en fonction des goûts ou du style de conduite du pilote.

Issue de la culture urbaine, la MT-07 est une machine conçue pour permettre au pilote de se déplacer en ville. Le tableau de bord TFT peut être connecté au smartphone du pilote via l’application gratuite MyRide. L’application permet au pilote de répondre aux appels en cours de route et de gérer sa musique tout en roulant, ainsi que de modifier les paramètres du mode YRC de la moto.

Les pilotes peuvent également installer l’application gratuite Garmin StreetCross et la coupler au tableau de bord de la MT-07 pour offrir une navigation sur carte complète ou virage par virage avec des informations sur le trafic en temps réel.

Nouveaux commodos et nouvelles fonctions de clignotants

Pour faciliter l’accès aux nombreuses fonctions supplémentaires de la MT-07 2025, de nouveaux commodos ont été mis au point. À l’intérieur, les nouvelles commandes utilisent des circuits imprimés flexibles, ce qui leur permet de gérer plusieurs fonctions, tandis qu’à l’extérieur, une grande attention a été portée à l’optimisation de la forme des différents boutons pour améliorer les sensations. Les commandes au guidon sont plus intuitives, entièrement intégrées aux fonctions de la MT-07, mais ne prennent pas plus de place que celles du modèle de la génération précédente.

Les clignotants ont été repensés et présentent trois nouvelles caractéristiques en plus des fonctions standard de clignotants et de feux de détresse. Une nouvelle fonction « trois flashs » peut être activée d’une simple pression sur le bouton. Cela permet d’obtenir une brève série de trois clignotements, idéale pour changer de voie, tandis qu’une pression plus forte sur le bouton permet d’activer complètement le clignotant. Les clignotants sont désormais à retour automatique et s’éteignent automatiquement au bout de 15 secondes si la moto a parcouru plus de 150 mètres.

De plus, la MT-07 2025 bénéficie d’un système de signalisation d’arrêt d’urgence, qui détecte un freinage brusque et active automatiquement les clignotants pour alerter les autres usagers de la route d’une décélération rapide.

Nouvelle MT-07 Y-AMT

Lancée avec succès sur la MT-09, la boîte de vitesses robotisée de Yamaha (Y‑AMT, Yamaha Automated Manual Transmission) fait ses débuts sur la plateforme CP2 avec la MT-07 Y‑AMT 2025.

Grâce à ce système, il n’est plus nécessaire de gérer l’embrayage via un levier, et le pilote a la liberté de choisir entre un changement de vitesses manuel, à l’aide d’une double commande actionnée par le pouce et l’index et montée sur le côté gauche du guidon, ou une transmission entièrement automatique via l’un des deux modes AT.

Développée pour offrir une expérience de conduite plus pure et plus enthousiasmante, la technologie Y‑AMT ne se contente pas d’améliorer la nature exaltante de la MT‑07, mais a pour effet secondaire positif de créer une machine encore plus accessible et inspirant confiance, plus facile à piloter que jamais, en particulier à basse vitesse. Résultat : une moto axée sur le pilote, conviviale, polyvalente et sportive.

Dans le mode de transmission automatique (AT), le pilote peut choisir entre D et D+. Les deux options proposent des schémas de changement de vitesses différents, D produisant des passages de rapport équilibrés pour une utilisation quotidienne, tandis que D+ offre un pilotage plus sportif avec des changements de vitesse intervenant à plus hauts régimes. La technologie Y‑AMT fonctionne en harmonie avec les modes de conduite YRC de la MT‑07, ce qui permet d’adapter les caractéristiques de puissance et les réglages de l’antipatinage au type de conduite exigé par le pilote. La MT-07 Y‑AMT est également équipée d’un régulateur de vitesse, ce qui permet une conduite plus détendue lors des longs trajets sur autoroute.

Dédiée au pilotage sportif, la transmission manuelle (MT) a été développée pour permettre au pilote de prendre pleinement les commandes. Les changements de vitesse s’effectuent à l’aide d’une commande à double effet placée au bout des doigts de la main gauche du pilote. Le pilote peut soit utiliser son pouce et son index pour passer au rapport supérieur avec la commande « + » et rétrograder avec la commande « -« , soit opter pour un fonctionnement à un seul doigt en utilisant uniquement l’index pour tirer la commande « + » (rapport supérieur) et pour la pousser (rétrograder), pour un pilotage sportif ultime.

Comme il n’y a pas d’embrayage à actionner, le pilote peut aisément changer de vitesse tout en se concentrant sur son pilotage et sur les autres commandes. L’absence de sélecteur classique permet au pilote de mieux positionner le bas de son corps dans les virages, ce qui lui procure une excellente stabilité et crée une connexion encore plus rassurante avec la moto.

Grâce à la légèreté de la technologie Y‑AMT, le poids total de la MT-07 Y‑AMT n’est que de 186 kg, ce qui en fait un modèle encore plus accessible pour les novices à la recherche d’une première moto de grosse cylindrée, ainsi que pour les pilotes plus expérimentés à la recherche d’une machine maniable et exaltante, sans aucun compromis.

Les points forts de la Yamaha MT-07 2025

  • Option Y-AMT avec régulateur de vitesse
  • Nouveau style compact et position de conduite revue
  • Phare à LED bifonctionnel repensé
  • Nouvel écran TFT couleur de 5 pouces avec connectivité et navigation par smartphone
  • Aides électroniques comprenant l’antipatinage et trois modes de puissance (STREET, SPORT, CUSTOM)
  • Expérience de conduite personnalisable avec les réglages du système Yamaha Ride Control (YRC)
  • Nouveaux cadre et bras oscillant pour optimiser la rigidité et améliorer la tenue de route
  • Positions du guidon et des repose-pieds revues pour offrir une expérience de pilotage encore plus engagée
  • Nouveaux étriers de frein avant à quatre pistons et à montage radial
  • Nouvelle fourche inversée de 41 mm et nouvelles suspensions arrière
  • Sonorité optimisée grâce à la technologie d’amplification acoustique
  • Nouveau bicylindre CP2 de 690 cm³, 4 soupapes, double arbre à cames, à refroidissement liquide, EU5+
  • Jantes SpinForged légères avec pneus radiaux Dunlop Sportmax
  • Embrayage antidribble assisté (A&S) pour un rétrogradage en douceur
  • Nouveaux commodos et clignotants à retour automatique avec signal d’arrêt d’urgence

Coloris, disponibilité et prix

Les nouveaux modèles MT-07 et MT-07 Y‑AMT, ainsi que leurs versions 35 kW, seront disponibles dans trois coloris : Ice Storm, Icon Blue et Tech Black.

Tarifs et disponibilité : à venir

Accessoires d’origine Yamaha

Une nouvelle gamme d’accessoires d’origine Yamaha polyvalents permet aux pilotes de personnaliser leur MT-07, avec un système de montage/démontage facile offrant une grande liberté de choix en fonction de l’utilisation.

La gamme d’accessoires apportera des fonctionnalités supplémentaires, ainsi que la possibilité de conférer un style spécifique à la MT-07.

La gamme d’accessoires modulaires pour MT-07 comprend :

  • Un support polyvalent
  • Un saute-vent
  • Une bulle de taille intermédiaire
  • Un déflecteur en aluminium
  • Des embouts de guidon
  • Des protège-mains

Les clients peuvent commander les accessoires individuellement ou ensemble dans l’un des nouveaux packs d’accessoires (pack Sport, pack Sport Pro, pack Touring) avant de prendre possession de leur nouvelle MT‑07, et les faire monter par leur concessionnaire Yamaha.

Incarnez l’esprit Dark Side of Japan grâce à de nouveaux équipements et vêtements moto

Les pilotes de MT-07 peuvent se fondre dans le Dark Side of Japan grâce à la gamme de vêtements et d’équipements MT dédiée.

Une nouvelle collection a été développée spécialement pour les pilotes de MT‑07, avec un blouson inédit qui vient compléter la nouvelle livrée Ice Storm de la MT-07 2025. La gamme de vêtements comprend des T-shirts et sweats à capuche unisexe ainsi que des articles cadeaux pour célébrer la gamme MT.

Application MyGarage

Les clients de Yamaha peuvent créer le modèle MT de leurs rêves depuis leur domicile grâce à l’application MyGarage, rapide et facile à utiliser. L’application gratuite permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer des accessoires afin de créer leur MT idéale sur leur smartphone ou leur ordinateur portable.

MyGarage facilite le choix des accessoires à ajouter à votre MT, le résultat final pouvant être visualisé en 3D sous tous les angles. Et pour faciliter encore les choses, le résultat peut également être envoyé directement par e-mail au concessionnaire Yamaha choisi par le client, qui peut alors fournir des informations complémentaires.

Pour plus d’informations sur les accessoires d’origine et vêtements Yamaha ou MyGarage, consultez le site Yamaha Motor France.

Application MyRide

L’application gratuite MyRide de Yamaha offre à tous les pilotes de MT la possibilité de tirer le meilleur parti de leur expérience de pilotage grâce au suivi et à la création d’itinéraires, à des informations de trajet telles que l’angle d’inclinaison, la distance parcourue, etc. De plus, les utilisateurs peuvent créer leur propre histoire, ajouter des photos, les partager sur les médias sociaux et avec la communauté MyRide.

Pour la MT-07, MyRide est également l’application qui permet de profiter de la connectivité smartphone et des paramètres YRC personnalisables.

En savoir plus sur la Yamaha MT-07 2025