En janvier, nous vous avions dévoilé des photos de la nouvelle génération de la KTM RC390, révélant un design totalement revu. La KTM RC 390 a été repérée en test en Inde pour la première fois, près de l’usine de production de la marque à Chakan. Ce prototype presque non camouflé semble être presque prêt pour la production.
KTM a utilisé un camouflage minimaliste sous la selle, mais cela ne permet pas de cacher tout ce que nous savons déjà jusqu’à présent. Vous pouvez facilement remarquer le carénage et la section des phares redessinés, car les deux projecteurs sont abandonnés au profit d’une seule unité LED, de plus grande taille, semblable à celui que l’on connaissait sur la RC8. La bulle semble plus haute, et sera accompagné de feux de jour verticaux à LED et de nouveaux clignotants à LED.
D’autres caractéristiques notables sont la boucle arrière totalement revue avec l’arrière pas aussi haut qu’il ne l’est sur la version actuelle. La selle semble plus large et avec un meilleur amorti. Le réservoir de carburant a également été repensé et on s’attend à ce que la capacité ait augmenté pour offrir une meilleure autonomie.
De nouvelles poignées passager, un ensemble arrière mis à jour et un système d’échappement latéral et de nouveaux carénages sont aussi de la partie.
20
L’ergonomie de la KTM RC 390 est repensée, car le guidon est beaucoup plus haut, offrant une position de conduite plus détendue par rapport à la version actuelle. De plus, les repose-pieds ne sont pas aussi reculés, ce qui signifie que le constructeur autrichien cherchera à répondre aux besoins d’un large éventail de clients ayant à l’esprit les longues balades.
Avec un style affranchi, elle sera équipée de jantes en alliage, d’un tableau de bord repensé, d’une section arrière révisée, etc. Nous ne nous attendons pas à des changements de performances, car la KTM RC 390 2021 continuera probablement à utiliser le moteur à injection monocylindre à DACT de 373 cc produisant environ 44 ch de puissance maximale et 36 Nm de couple. Il sera associé à une transmission à six vitesses.
Ce nouveau modèle pourrait être commercialisé au second semestre de cette année.