pub

Encore du nouveau chez Triumph qui dévoile sa nouvelle Street Triple S. Remise à jour et compatible permis A2, le tout avec un style qui n’est pas sans rappeler sa grande sœur RS.

Pour 2020 Triumph propose une Street Triple en version S capable de répondre aux impératifs du permis A2 tout en gardant les principales caractéristiques de son ainée. Bridable en version 35 kW (ou 47,5 chevaux), le trois-cylindre de 660 cm3 (Euro5) délivre, dans sa configuration « normale », 95 chevaux (66Nm) en charge de déplacer les 168 kilos de l’anglaise.
La puissance moteur n’est pas la seule différence avec la version RS plus qualitative même si cette version 2020 de la S évolue. Au registre des nouveautés on retiendra donc une face avant modernisée, héritant d’une signature visuelle dans la lignée de la gamme, un habillage plus agressif, un saut-vent inédit tout comme la partie arrière.
Showa signe les suspensions (fourche inversée de 41mm, amortisseur arrière réglable en précharge), les étriers avant sont issus du catalogue Nissin (étriers 2 pistons), l’arrière est quant à lui tirés de celui de Brembo. L’ABS est de la partie. Côté partie cycle Triumph fait une nouvelle fois confiance à des éléments en aluminium (cadre et bras oscillant). Soulignons l’absence de shifter sur cette version proposée au tarif de 8 500 euros TTC.
– Disponibilité : février 2020
– Coloris unique