Norton Motorcycles a confirmé que le premier modèle créé sous la direction des nouveaux propriétaires, TVS Motors, sera dévoilé avant la fin de l’année : la Superbike Norton V4RR est sur les rails !

Norton est de retour sous les feux de la rampe en annonçant le lancement de la V4RR version 2021. C’est sans doute l’une des Superbike les plus intéressantes du marché, qui n’a été vue en action que lors de courses sur route comme « l’Isle of Man TT ».

 

 

S’exprimant dans un court extrait vidéo sur Twitter, le nouveau PDG, John Russell, suggère que la société britannique voit son avenir s’éclaircir, les fruits de son travail au cours des derniers mois portant ainsi leurs fruits.

Il conclut ensuite la vidéo en mentionnant une nouvelle moto, la première à provenir de ce qu’il appelle « le nouveau Norton », d’ici la fin de l’année.

https://twitter.com/Norton_Moto/status/1330137535801077763?s=20

Un court extrait sur le site Web de Norton confirme que le modèle mentionné sera la Norton V4RR. Ce sera l’opportunité pour les nouveaux propriétaires d’apporter leur soutien à Norton et de passer outre la période tumultueuse de 12 mois pour la marque Britannique.

Bien que les mises à niveau pour respecter les normes antipollution Euro5 soient la principale source de motivation de l’apparition de ce nouveau modèle, on peut supposer que le moteur de 200ch subira lui aussi quelques mises à jour. Le carénage en fibre de carbone et d’autres éléments, tels que les suspensions et les freins, devraient subir une évolution, pour rester au niveau des concurrents, avec son châssis préparé pour la course.

 

 

Débutant l’année dans la tourmente, Norton a subi une crise financière profonde, plaçant la société Britannique proche de la faillite. Le pire était à suivre en février dernier, quand il s’est avéré que Norton était impliqué dans un scandale de fraude, directement lié à l’ancien PDG Stuart Garner, et que la marque a été placée sous contrôle de l’administration judiciaire. Bien que l’enquête ne soit pas terminée, la société elle-même a franchi un cap ces derniers mois après son rachat par TVS Motors, l’un des plus grands conglomérats de motos de l’Inde.

Même si TVS n’a pas évoqué clairement ses projets pour Norton, à court et moyen terme, il affirme qu’il maintiendra et améliorera les lignes de production britanniques et orientera les investissements vers des modèles qui conserveront son image de marque.