Après une dizaine d’années passées à Donington et une période financière difficile et troublée, Norton Motorcycles revient dans les West Midlands anglais avec un nouveau siège localisé à Solihull. Autorisé par l’investissement TVS, le nouveau site situé sur le « Solar Park » centralisera les services commerciaux, le marketing, le développement et la gestion de la marque.
Sous l’égide de son nouveau propriétaire, le géant indien TVS, la marque britannique a déjà annoncé une longue série de nouveaux modèles en cours de développement, y compris la très attendue V4RR, qui est enfin entrée en production. En plus des nouveaux produits dans la gamme, Norton travaille actuellement sur le nouveau siège social, qui est sera terminé d’ici la fin du mois de mars. Développé avec un investissement énorme de TVS Motor Company, le site du « Solar Park » de Solihull (à quelques pas du siège de Land Rover) centralisera pour toutes les activités de Norton. Plus de 50 nouveaux emplois ont déjà été créés, et de nombreux autres recrutements devraient avoir lieu : le nouvel emplacement accueillera les équipes de conception, d’ingénierie, d’achat, de vente, de marketing et les fonctions support. En outre, plusieurs machines spécialisées précédemment utilisées par Norton ont déjà été déplacées du site de Donington vers le nouveau site de Solihull.
« La construction du nouveau siège social représente une avancée significative pour Norton Motorcycles », a déclaré Sudarshan Venu, directeur général adjoint de TVS Motors. « L’ouverture de cette installation ultramoderne détermine les bases de l’avenir à long terme de Norton. Les nouveaux modèles répondront à toutes les exigences de nos clients. L’année passée fut difficile pour le monde, mais nous sommes ravis d’emménager dans notre nouvelle maison et sommes vraiment heureux que cela ait été rendu possible en seulement neuf mois. Notre objectif est de créer un avenir pour l’entreprise, pour nos employés, pour nos clients et pour nos partenaires qui soit à la hauteur des attentes les plus élevées et qui permette à Norton d’acquérir à nouveau la force qu’elle mérite. »
Les autorités locales sont tout aussi enthousiastes, ravies de l’arrivée des Indiens et du travail qui en résulte dans les West Midlands. Le maire de Solihull, Andy Street, déclarait que « l’arrivée du siège de Norton à Solihull est un véritable vote de confiance envers notre région alors que nous essayons de nous remettre de la pandémie. Norton a choisi de rentrer chez lui après plus d’une décennie en dehors de la région : cet investissement rétablit non seulement notre partenariat historique avec Norton, mais établira une référence de classe mondiale pour la fabrication de motos d’exception au cœur de notre région, créant des centaines d’emplois dans une période incroyablement difficile d’un point de vue économique ».