pub

La saga du rachat de Norton touche à sa fin avec à la clef un billet de 18 millions d’euros mis sur la table par TVS Motor Company. La mythique marque anglaise roulera désormais sous pavillon indien…

Une nouvelle marque de l’empire britannique prend la direction de l’Inde. Effet de manche, comme le fait de temps à autre l’Histoire (avec un grand H), qui permet à l’Inde (ancienne colonie britannique) de devenir le nouveau patron de Norton Motorcycles.

TVS Motor Company se donne la possibilité de s’ouvrir à l’international par la grande porte et de redonner à la marque ses lettres de noblesse. Le présage donc d’un avenir radieux pour Norton avec en ligne de mire de nouveaux modèles et les moyens financiers de les réaliser…

 

 


 

Pour mémoire le groupe industriel TVS, propriétaire de TVS Motor Company, ce sont 8 milliards de dollars, une omniprésence dans le monde des petites et moyennes cylindrées et un pied chez les fabricants européens à l’instar de BMW Motorrad pour qui il concocte déjà les moulins de ses 310. Bref, une tendance actuelle où les fabricants européens et indiens bossent main dans la main et ce n’est pas Triumph et Bajaj qui pourront dire le contraire…