En mai 2021, le PDG par intérim de Norton Motorcycles, John Russell, a informé les propriétaires de V4 SS qu’il y avait de sérieux problèmes avec ce modèle. En effet, ce ne sont pas moins de 35 défauts qui ont été identifiés, 20 d’entre eux étant ce que Norton considère comme des éléments critiques. La marque a publié un avis « stop-ride », exhortant les propriétaires à ne pas utiliser leurs V4 SS tant que ces problèmes n’ont pas été résolus.
Le 28 juin 2021, le nouveau PDG de Norton, Robert Hentschel, a envoyé un courrier à tous les propriétaires de V4 SS. Alors que le courrier précédent du PDG par intérim indiquait que Norton examinait des moyens pour prendre en charge les réparations des V4 SS défectueux – et déclarait également à plusieurs reprises qu’il n’avait aucune obligation légale de le faire – ce nouveau courrier de Robert Hentschel indique que Norton ne trouve plus cette action réalisable. Cela, dit-il, est dû au fait que Norton « est incapable de s’approvisionner de manière fiable en toutes les pièces nécessaires auprès des fournisseurs de NMUL – Norton Motorcycle UK Limited, l’ancien nom légal de la marque. »
Au lieu de cela, Norton Motorcycles créé actuellement un modèle V4 SS totalement refondu, qu’elle prévoit de vendre sous peu, en soulignant qu’il ne s’agirait pas de modifications de la précédente V4 SS. Une fois la liquidation de NMUL terminée, Robert Hentschel a déclaré que Norton prévoyait d’offrir aux propriétaires des V4 SS défectueux une offre spéciale pour acquérir un nouveau modèle de V4 SS, totalement remanié. A ce jour, il n’y a pas de date de production exacte de ce modèle, qui devrait avoir lieu fin 2021.
De plus, Robert Hentschel a indiqué que toute responsabilité légale pour les défauts des anciens V4 incombe à NMUL. Il a en outre déclaré que les propriétaires devraient être en contact avec les liquidateurs de NMUL concernant le règlement de leurs réclamations.