pub

Une Triumph Scrambler 1200 XE, utilisée dans le tournage de No Time To Die, s’est vendu pour 154 317 $ au profit de l’Hospice Severn lors d’une vente aux enchères caritative chez Christie’s pour célébrer les 60 ans des films de James Bond.

Parmi les articles mis aux enchères, Triumph Motorcycles a fourni le Scrambler 1200 XE qui a été vu entre les mains de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, et également piloté par les cascadeurs Paul Edmondson et Martin Craven lors du tournage du dernier film de 007, No Time To Die (2021). Avec une valeur estimée entre 22 000 à 33 500 $, le Scrambler 1200 XE a été vendu à un enchérisseur en ligne pour 154 317 $ US.

Paul Edmonson a déclaré : « Piloter le Scrambler dans No Time To Die était un privilège et m’a certainement fait sourire chaque fois que je l’ai eu entre les mains ». Quant à Martin Craven, il a ajouté : « C’est une bête incroyable, le Scrambler a fait tout ce que nous lui avons demandé. Nous l’avons fait fonctionner jusqu’à un pouce de sa durée de vie ».

Fait intéressant, cependant, cette moto de cinéma n’est pas si différente de la version que l’on peut acheter chez Triumph. En fait, d’un simple point de vue utilitaire, la personne qui a acheté cette machine reçoit en fait moins que ce qu’elle aurait autrement obtenu si elle l’avait acheté en concession. Pour commencer, il n’a pas de rétroviseurs et a probablement subi des abus qui réduiraient considérablement sa durée de vie. En plus de cela, elle n’a pas de carte grise, car elle est considérée comme accessoire de cinéma, et non comme véhicule de route. Indépendamment de cela, le fait qu’il s’agisse du modèle utilisé dans le film en fait un objet de collection précieux.

 

 

Le bénéfice de la vente aux enchères du Scrambler 1200 XE ira à l’association caritative indépendante Severn Hospice, qui offre gratuitement des soins et un soutien spécialisés aux familles du Shropshire, de Telford & Wrekin et du centre du Pays de Galles qui vivent avec une maladie incurable.

La vente aux enchères en direct comprenait 25 lots comprenant des véhicules, des montres, des costumes et des accessoires, dont beaucoup étaient liés au 25e film de James Bond, No Time To Die, les six derniers lots proposés représentant chacun des six acteurs qui ont joué Bond. Une vente en ligne comprenant 35 lots couvrant les 25 films, a continué en ligne jusqu’au James Bond Day le 5 octobre 2022 – le 60e anniversaire de la première mondiale du premier film de James Bond Dr. No en 1962.