MV Agusta annonce un trio de motos en édition limitée « Reparto Corse » : la F3 RC, la Dragster RC SCS et la Turismo Veloce RC SCS. RC signifie Reparto Corse, qui signifie Racing Department en italien, et le trio à trois cylindres en ligne en édition extrêmement limitée des modèles MV Agusta s’inspire de la tradition de course de la marque.
Le trio de motos exploite le même trois-cylindres en ligne à refroidissement liquide, DOHC, d’une cylindrée de 798cc, mais MV Agusta adapte ses réglages pour s’attaquer à différentes tâches. Les F3 RC et Dragster RC SCS offrent tous deux un taux de compression de 13,3: 1, 140 chevaux et une vitesse de pointe de 245 km/h. La Turismo Veloce RC SCS, quant à elle, apprécie pratiquement les longues distances avec un taux de compression de 12,3: 1 et une puissance de 110 chevaux, mais avec une vitesse de pointe de 230 km/h.
Outre les nouveaux graphismes RC élégants, les F3 RC et Dragster RC SCS sont également dotés de tubes de fourche revêtues de TiN (nitrure de titane) réduisant les frottements et de roues forgées légères. MV Agusta propose même un kit de course de rechange pour le supersport et le roadster à trois cylindres, comprenant un système d’échappement en titane Akrapovič, un ECU avec cartographie compétition, des pièces en fibre de carbone et des leviers usinés CNC.
Cependant, la Dragster RC partage également le système d’embrayage intelligent (SCS) de MV Agusta avec la Turismo Veloce RC. Développé aux côtés de Rekluse, le système annule l’utilisation du levier d’embrayage pour les arrêts ou les décollages. La Turismo Veloce bénéficie également d’un nouveau système d’échappement, d’un réglage de la suspension, d’une bulle plus grande, d’un capteur de changement de vitesse électronique révisé et d’une IMU améliorée en 2022.
Les trois modèles homologués pour la route seront en édition très limitée : 200 unités pour la F3 RC et 300 chacun pour les Dragster RC et Turismo Veloce RC SCS, avec leur numéro de production gravé sur le té de fourche et livrés avec un certificat d’authenticité.