pub

La MV Agusta Brutale a une longue et riche histoire, et fait frissonner rien qu’en évoquant son nom. Conçue par le légendaire Massimo Tamburini, designer Ducati 916 et co-fondateur de Bimota, la Brutale 750 Oro a captivé le public en 2001. Sous deux régimes différents, Cagiva et Harley-Davidson, la Brutale est restée, évoluant en cylindrée de 750 cc à ses débuts, en passant par 1090cc, 990c et 920cc. Vingt ans après son apparition sur le marché, la Brutale du grand Massimo Tamburini renaît, grâce à son fils Andrea

La Brutale moderne est plus agressive que jamais, les variantes 798cc et 998cc correspondant au style pointu de MV Agusta, développant respectivement 140 et 208 chevaux. Malgré la nouvelle direction de la marque Italienne, la ligne sera toujours associée à l’héritage Tamburini. Lorsque le célèbre designer de la MV Agusta F4 est décédé d’un cancer du poumon il y a 7 ans, la marque Italienne a choisi de moderniser le design pour l’adapter au marché. Cependant, le fils de Massimo, Andrea Tamburini, est sur le point de ramener la plate-forme à ses jours de gloire.

 

 

MV Agusta célébrant le 20e anniversaire de la gamme Brutale en 2021, Andrea Tamburini a revu le design des variantes 1090, 990 et 920 proposées par MV Agusta entre 2009 et 2017. Dans la foulée de la Modena Motor Gallery 2021, où la marque créée notamment parMassimo Tamburini a exposé les modèles phares du designer, MV Agusta a publié un teaser pour la réinterprétation par Andrea du travail de son père.

Bien que la vidéo n’entre pas dans détails, elle donne un aperçu du style de la Brutale. Nous devrons attendre la présentation officielle avant de savoir si cette édition 20e anniversaire est une nouvelle variante, une édition limitée ou si la marque arborera ce nouveau style à l’avenir. Pour le moment il faut se contenter du teaser, mais deux mots seulement, Tamburini et Brutale , suffisent à enflammer l’imaginaire…