pub

C’est une stratégie comme une autre pour faire du commerce, et on verra au vu du résultat si elle peut faire florès. En tout cas, elle colle parfaitement à la vocation de MV Agusta de faire des motos d’exception. Voici la Brutale 1000 RR Blue & White ML qui a été pensée par le designer maison Adrian Morton. Son prix est de 29 999 euros, mais ce n’est qu’un tarif de départ… Comme c’est un exemplaire unique, c’est celui qui mettra le plus sur la table qui partira avec…

Qu’on se le dise : celui qui aura cette Brutale 1000 RR Blue & White ML aura un morceau d’histoire de la marque MV Agusta. Car cette moto n’aura aucune sœur. Le constructeur nous a habitués à lancer des versions très exclusives et en quelques unités de ses modèles pour commémorer un événement spécial qui l’affecte. Mais là, nous sommes devant une entité unique, une moto exclusive et spéciale qui entre dans le domaine de la collection.

L’homme en charge du projet est Adrian Morton qui n’es autre que le concepteur en chef de MV Agusta. L’élément d’inspiration principal a été d’autres modèles construits par la marque italienne en utilisant le jeu de couleurs bleu et blanc. Il est basé sur des modèles tels que le Brutale 910 R Italia, construit pour célébrer l’équipe italienne de football remportant la Coupe du monde 2006. Il a également été inspiré par la Brutale 800 Italia 2013 ainsi que différentes versions du Brutale America.

Aucun changement n’a été annoncé pour le moteur, qui continuera donc à offrir 208 ch à 13 500 tr / min et 115 Nm de couple à partir du bloc 4 cylindres en ligne de 998 cm3. Il est doté de bielles en titane et de pistons à faible friction. Le boîtier électronique est à la hauteur de la moto, avec l’incorporation de la plateforme inertielle IMU qui gère le contrôle de traction réglable en 8 positions et déconnectable, système anti-wheelie , contrôle de sortie et changement de vitesse rapide.

En plus de la peinture et de la décoration spéciale, la moto a des détails finis en or mat, tels que les plaques en aluminium du châssis et du bras oscillant, des roues en aluminium forgé peintes en or avec des inserts noirs, des détails exclusifs sur le carénage, ainsi qu’une plaque d’identification qui viendra accompagnée d’un certificat confirmant que le numéro de série de la moto est 001/001…