Sortant clairement du lot par son look ultra agressif et ses solutions techniques peu usitées, l’Italjet Dragster a su se faire sa clientèle, principalement en Italie. Disponible en 125cc, 200cc et 300cc, l’engin au cadre tubulaire original et doté d’un mono-bras avant est vite devenu un objet de convoitise, pour ceux prêts à débourser entre 6099 et 7099 euros suivant la cylindrée.
En mars dernier, le Team Gresini MotoGP a passé un accord avec la firme Italjet fondée en 1959 par Leopoldo Tartarini, afin d’offrir une édition limitée Gresini Racing MotoGP de son modèle emblématique. Même si les moteurs thermiques sont dorénavant interdits dans le paddock MotoGP, l’opération a été un énorme succès puisque, d’après le service communication de la marque de Castel Guelfo di Bologna, tout a été acheté « avant même que nous ayons eu la chance d’annoncer officiellement les détails ou sa disponibilité. Cette réponse écrasante reflète l’immense passion et le dévouement au sein de la communauté Dragster. »
L’effet Marc Marquez ? Il faut aussi dire que la bête de 300cc vendue 9499 € était équipée de suspensions Öhlins, d’un échappement Akrapovič, d’ailerons façon MotoGP, et d’une plaque numérotée de 0 à 50, de quoi bien motiver les jeunes afficionados et/ou les collectionneurs.
Devant un tel succès, Italjet a décidé de sortir une série, moins limitée cette fois, du Dragster aux couleurs Gresini, sans les accessoires de la série limitée, dans toutes les cylindrées et au prix habituel majoré de 300 à 400 €.
Cette série n’est pas encore visible sur le site Italjet et, interrogé, le service communication nous a répondu « l’édition limitée Gresini devra être précommandée par notre site web prochainement ».