C’est un tirage au sort et c’est organisé par Triumph Motorcycles Ltd, à Hinckley, dans le Leicestershire, au Royaume-Uni, donc à priori, bien que cela ne soit pas précisé, le “Triumph Moto2 Piston Prize Draw” ne s’adresse qu’aux motards britanniques.
De plus, c’est loin d’être ouvert à tous, puisque pour tenter de gagner un piston de Moto2, il faudra que nos amis d’Outre-Manche effectuent un dépôt sur une toute nouvelle Street Triple 765 R ou RS (MY23) en leur nom propre. Chaque personne éligible recevra alors une participation par dépôt effectué.
Les « heureux gagnants » tirés au sort à l’issue du 31 décembre 2022, et ils ne seront que deux (une faute de goût certaine pour un trois cylindres !), recevront l’un des deux pistons de Moto2 d’origine, avec un certificat d’authenticité confirmant qu’ils ont été utilisés pendant la saison 2021.
Honnêtement, on a déjà vu mieux comme stratégie de communication… surtout quand les Moto2 2023 disposeront toutes de nouveaux pistons dans le cadre de l’amélioration des performances du moteur de 765 cm3 !