Moto Guzzi a fait des vagues dans le sport-tourisme en présentant son V100 Mandello en novembre 2021. Après avoir provoqué une telle agitation, la marque italienne a gardé les détails secrets pendant près d’un an. Maintenant, il semble que Moto Guzzi soit enfin prêt à lancer le V100 après avoir annoncé le prix et la disponibilité en Europe du modèle.
L’usine basée à Mandello Del Lario a lancé son festival Moto Guzzi World Days 2022 début septembre, où l’invité d’honneur était le V100 Mandello. Après l’événement, Moto Guzzi a ouvert les précommandes italiennes à partir du 12 septembre 2022. Comme prévu, le V100 sera disponible dans un modèle de base et une version S plus performante.
Les deux variantes bénéficieront du moteur bicylindre en V transversal à refroidissement liquide d’une cylindrée de 1042 cc. Ce nouveau moteur développe 115 ch et 105 Nm de couple, ce qui en fait le moteur le plus puissant du catalogue de Moto Guzzi.
Un ECU Marelli 11MP permet de gérer cette puissance, avec quatre modes de conduite (voyage, sport, pluie et route), tandis qu’un IMU à six axes gère le contrôle de traction à plusieurs niveaux et l’ABS sensible à l’inclinaison. Tout cela est bien évidemment réglable via l’écran TFT de cinq pouces. L’innovation ne s’arrête pas là non plus, car le V100 est sur le point de lancer le premier système aérodynamique adaptatif avec des déflecteurs montés sur le réservoir.
En plus de cet ensemble impressionnant, le modèle S ajoute la suspension semi-active Öhlins Smart EC 2.0, un système quickshift, des poignées chauffantes et la plate-forme multimédia MIA de Moto Guzzi. La version S sera disponible dans les options de peinture premium Verde 2121 et Grigio Avangiuardia et coûtera 18 249 €. Le V100 Mandello standard, en revanche, ne coûtera que 15 749 €. Moto Guzzi proposera le modèle de base dans les coloris Polar White et Magna Red.