pub

Le designer italien Oberdan Bezzi dévoile sa dernière création, une interprétation moderne de la moto emblématique du Mans de Moto Guzzi, mais nous obtenons une ambiance MGS-01 Corsa distincte à partir des croquis conceptuels. Basé sur la nouvelle plate-forme V100 Mandello refroidie par eau, qui est actuellement la pierre angulaire de la nouvelle offre sport-touring de Moto Guzzi , Oberdan Bezzi voit une approche plus sportive pour le bicylindre transversal à 90°.

La présentation de la Moto Guzzi V100 Mandello à l’EICMA 2021 a stimulé la curiosité et l’imagination des nombreux passionnés de la marque à l’aigle, et au-delà, évoquant la splendeur du légendaire constructeur italien une fois de plus projeté vers l’avenir grâce à la combinaison parfaite de la tradition et de l’innovation. Une moto qui semble déjà avoir marqué les esprits et qui a inspiré le célèbre designer italien Oberdan Bezzi au point d’imaginer une version « Le Mans » de la Moto Guzzi V100 Mandello, mais qui à y regarder de plus près semble ressusciter les formes historiques de l’inoubliable Moto Guzzi MSG -01 Stroke.

 

 

Le crayon d’Oberdan Bezzi, également connu sous le surnom d’Oboi, donne vie à une sportive racée équipée d’un moteur bicylindre transversal à 90°. Une moto extrêmement moderne, carénée et embellie par l’échappement haut SC-Project pour souligner le caractère racing du concept inspiré de la Moto Guzzi V100 Mandello. Des lignes épurées, épurées et aérodynamiques enveloppent le puissant moteur d’une multitude d’éléments en carbone.

 

 

Le concept dévoile incontestablement une moto résolument plus sportive que la Moto Guzzi Le Mans originelle produite depuis 1976 et dont elle semble porter le nom plus qu’autre chose. Mais certainement l’opération artistique de l’artiste italien est allée plus loin, fusionnant certaines particularités de la moto historique avec la Msg-01 Corsa susmentionnée, un projet développé par l’atelier Ghezzi & Brian et ensuite « coopté » par la marque basée à Mandello del Lario.

 

 

La moto était propulsée par un moteur dérivé du Centauro de 1 225 cc associé à une boîte de vitesses à six rapports avec une culasse à huit soupapes et un double arbre à cames en tête capable de délivrer 122 ch. La Msg-01 Corsa a triomphé à la Battle of the Twins sur la piste de Daytona en 2006 et 2007, aux commandes de Gianfranco Guareschi.

 

 

L’idée d’un vélo de sport Moto Guzzi semblait être une notion ridicule il y a quelques années à peine, mais aujourd’hui, cela semble être une possibilité très réelle. Pourrions-nous voir une Moto Guzzi Le Mans ou une MGS-01 Corsa moderne chez les concessionnaires ? Rien n’est impossible…