pub

Moto Guzzi a réussi son coup avec son trail d’aspect « old school » V85 TT. Un modèle adoubé à la fois par la critique et le marché qui donne une envergure plus prononcée aux ailes de l’aigle de Mandello Del Lario. La recette étant efficace, il serait logique de voir le menu proposé sur d’autres versions. Justement, ce serait d’actualité chez Guzzi…

Lors de la dernière édition de l’EICMA de Milan, Moto Guzzi avait présenté la V85 TT et il était désormais clair que cette moto serait l’aînée d’une famille qui adopterait le même moteur et, dans la mesure du possible, le même châssis de base.

A quelques semaines du même EICMA mais version 2019, les rumeurs concernant un élargissement de la gamme deviennent pressantes et, compte tenu du succès rencontré par la V 85 TT d’origine, il serait dommage qu’il n’y ait pas de suite à cette bonne idée. Parmi les variantes les plus attendues, il y aurait une version routière, comme le dessin ci-dessus, une Guzzi à utiliser chaque jour, pratique, mais amusante, un digne successeur de la famille Breva.

Sans aucun doute, c’est le modèle le plus attendu. Mais les suggestions sont nombreuses et le charme du légendaire Le Mans ne pourrait pas déplaire… En ce sens, il serait suffisant d’avoir un beau carénage rond et des superstructures plus minces, associés à une position de conduite sportive avec l’adoption d’une paire de guidons bracelets.

Pour une possible routière, les possibilités de déclinaison seraient évidemment nombreuses. Une autre option concerne la construction d’un café racer, s’inspirant peut-être de l’une des nombreuses préparations possibles déjà vues sur la famille V7. En bref, les pistes sont nombreuses pour Moto Guzzi. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain EICMA et à espérer les nouveautés.