pub

Après avoir célébré son centenaire au cours de l’année 2021, Moto Guzzi porte désormais son attention sur le futur. La firme a non seulement planifié la refonte de l’usine Mandello Del Lario, mais a également lancé son modèle le plus avancé sur le plan technologique à ce jour, le V100 Mandello. Mais il semble que pour 2022, Moto Guzzi ait des designs plus modernes en prévision.

 

Le 29 octobre 2021, le média italien Moto.it a capturé une photo volée d’une Moto Guzzi V7 portant un nouveau carénage. Bien sûr, un camouflage dédié aux tests a masqué les détails du design, mais l’éclairage à LED, l’entourage du phare, les enjoliveurs de fourche et un réservoir et une partie arrière redessinés composent une silhouette plus moderne. Sous ce nouvel ensemble, le moteur V-Twin refroidi par air de 853 cc du V7 semble être présent. Tout comme le V7 Special, le prototype comporte également des roues à rayons métalliques, mais Moto Guzzi chaussé les cerceaux de pneus Michelin Anakee II.

 

 

Ces pneus tout-terrain font allusion aux inspirations du concept V850X, mais une page Web non dévoilée au public à ce jour, mais provenant de Moto Guzzi, nous donne un aperçu encore plus clair du nouveau modèle. Selon le site inachevé, le V850X sera une « synthèse de différents mondes tels que le flat track et celui du scrambler ».

Cependant, l’erreur de Moto Guzzi a non seulement divulgué les influences de la V850X, mais a également révélé les spécifications techniques de la moto. À 213 kg, le V850X pèserait 4,5 kg de moins que les V7 Stone et Special. Malgré cette perte de poids, le nouveau modèle pourrait être équipé d’un bras oscillant plus long, d’une suspension Kayaba révisée et d’un pneu arrière plus gros. Mis à part ces différences, le bicylindre en V transversal dérivé du V85 TT produit 65 ch à 6 800 trs/min et un couple de 73 Nm à 5 000 trs/min.

L’EICMA 2021 étant passé, il faudra attendre la nouvelle année avant de savoir si Moto Guzzi ajoute le V850X à sa gamme de plus en plus moderne.