pub

En 2019 chez Michelin, ce sont 687 millions d’euros qui ont été consacrés à la recherche et au développement. Résultat, une gamme Power intégralement renouvelée allant d’un usage 100% route à 100% piste. Présentation.

Du Power 5 pour un usage routier au Power Slick 2 fait uniquement pour le circuit, la gamme Power chez Michelin a été entièrement revue pour 2020. « Afin de répondre encore plus précisément aux besoins de ses clients, ce renouvellement complet de l’offre permet tout d’abord d’apporter beaucoup de cohérence et de complémentarité dans le développement des gammes. En effet, si chacune d’entre elles a ses propres spécificités, elles possèdent TOUTES une architecture et un éventail dimensionnel uniques. C’est donc par les matériaux et la sculpture que chaque gamme obtient ses propres spécificités » souligne le fabricant français.

De la route à la piste

– Le Michelin Power 5 en quelques mots : mélange de gomme inédit avec silice et noir de carbone, composition 2CT pour l’avant et 2CT+ pour l’arrière, 11% d’entaillement (avant comme arrière) et nouveau design avec « Premium Touch Technology » au niveau des flancs.
– Le Michelin Power GP (pour les roulages occasionnels sur piste) : mélange de gomme inédit avec silice et noir de carbone, composition 2CT pour l’avant et 2CT+ pour l’arrière, zones « slick » sur les flancs (bien vu pour la piste), 6,5% d’entaillement, flancs « Premium Touch Technology ».
– Le Michelin Power Cup2 (fait pour la piste mais homologué route) : composition 2CT pour l’avant et 2CT+ pour l’arrière avec gomme spécifique orientée vers la performance sur circuit, 4% d’entaillement à l’avant et 5% à l’arrière (pour une homologation route) et flancs « Premium Touch Technology ».
– Le Michelin Power Slick2 (fait pour la piste optimisation du grip) : composition 2CT pour l’avant et 2CT+ pour l’arrière avec un gomme dédiée sans compromis aucun à la performance ultime sur piste, flancs « Premium Touch Technology ». Non homologué.